Nouveau sur le blog

mardi 7 mai 2019

IARU Région 1 -- VHF - UHF - µW Newsletter


Traduction en français de l’éditorial. 

2019 sera une année très importante pour notre communauté VHF, UHF  et SHF. La WRC 2019 débutera dans quelques mois, et cela sera très important pour l’avenir de l’utilisation de la VHF et certainement des micro-ondes pour les amateurs y travaillant.


Il ne s’agit pas uniquement des points à l’ordre du jour de la conférence (principalement la mise à jour 50-54 MHz). Nous devons être conscients que les prochains points de l’ordre du jour seront indiqués pour la prochaine CMR dans 2023.

Les bandes que nous utilisons au-dessus de 1 GHz sont soumises à la pression des utilisateurs commerciaux (Internet des objets, WiFi, 5G, communications voiture, etc.). C'est pourquoi il sera nécessaire de promouvoir et d'utiliser nos bandes.

Au cours de notre réunion intermédiaire à Vienne cette année, nous avons tenté dimanche matin de discuter de ces problèmes dans une optique  plus stratégique. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de débattre et d'évaluer, mais je veux inviter tous les participants à m'envoyer leurs commentaires afin que nous puissions préparer le prochain conférence à Novi Sad et intervenir davantage au cours de la conférence.

Un autre point important, également pour la CMR 2019, est l'utilisation de notre bande des 50 MHz. Celle-ci  est également surveillée par plusieurs régulateurs. L’un de ceux qui défendent nos intérêts est le régulateur tchèque, qui est organiser un test. J'appelle tous les radioamateurs de 6 m en activité pour participer à ce test (lire ICI).

La suite est à lire (ICI) en anglais. 



Source : IARU R1

Richard
F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.