Nouveau sur le blog

mercredi 11 avril 2018

USA -- FT8 -- Le deuxième test public du mode FT8 DXpedition démontre des taux de contact élevés possibles

Le deuxième test public du mode DXpedition de FT8 a montré que les stations de simulation DX ("Foxes") étaient capables de travailler les pile-up d'appelants ("Hounds") sur un assez longue période. Les données enregistrées ont montré que 390 stations uniques ont été copiées par un ou plusieurs des trois "Foxes". 

FT8 fait partie de la  suite logicielle numérique WSJT-X  . Ned Stearns, AA7A, l'opérateur de W7 / KH7Z, a appris à gérer les files d'attente des stations appelantes beaucoup plus efficacement au fur et à mesure du test, selon le co-développeur Joe Taylor, K1JT.

"Après un redémarrage du programme à 1532 UTC, il a travaillé 105 stations supplémentaires, un taux de 225 par heure pendant la partie restante de l'heure", a rapporté Taylor. "Lentement mais sûrement, nous optimisons le logiciel et améliorons nos compétences" FoxOp ". De nouveaux progrès seront certainement possibles! "

Joe Taylor a également publié une  liste  (ICI) de stations entendues et travaillées lors du second test public du protocole FT8 DXpedition Mode encore bêta. Il a indiqué que W1 / KH7Z connecté 61 stations en 36 minutes, pour un taux de 102 par heure; K1JT enregistrait 55 stations en 21 minutes pour un débit de 157 par heure, et W7 / KH7Z travaillait 174 stations en 60 minutes, soit un débit de 174 par heure.

Parmi les 390 stations uniques contactées, on relève les stations française suivantes : F1ABL, F4HSUF5JNVF5POE.  Bravo Messieurs.

A suivre./.

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.