Le 26 janvier 2018, le vice-président de l'AMSAT, Jerry Buxton (N0JY), annonçait que l'AO-92 avait été mise en service et avait officiellement confié le satellite à AMSAT Operations. Drew Glasbrenner, KO4MA, vice-président des opérations de l'AMSAT, a ensuite déclaré que l'AO-92 était maintenant ouvert à un usage amateur.
Initialement, le transpondeur U / v FM sera ouvert en continu pendant une semaine. Après la première semaine, des opérations seront programmées entre le transpondeur U / v FM, le downshifter en bande L, la caméra Virginia Tech et l'instrument HUBI (High Energy Radiation CubeSat Instrument) de l'Université de l'Iowa.
Les mises à jour des horaires apparaîtront dans les bulletins hebdomadaires de l' AMSAT News Service et seront également affichées sur l' AMSAT-BB , le compte Twitter de l'AMSAT, le groupe Facebook AMSAT North America et le site Web AMSAT.
AO-92 a été lancé sur la mission PSLV-C40 du Centre spatial Satish Dhawan à Sriharikota, en Inde, le 12 janvier 2018 (ICI). Ces deux dernières semaines, les équipes d'ingénierie et d'exploitation d'AMSAT ont testé les différents modes et expériences à bord. Les tests ont montré que le transpondeur U / v FM et le downshifter en bande L fonctionnent très bien. La caméra de Virginia Tech a retourné de superbes photos et les données de HERCI ont été transférées avec succès.
AMSAT remercie les 178 stations du monde entier qui ont utilisé FoxTelem pour collecter des données de télémétrie et d'expérimentation à partir de AO-92 pendant le processus de mise en service. La collecte de ces données est cruciale pour les missions des satellites Fox-1 d'AMSAT.
Position actuelle de AO-92 avec N2YO : (ICI)
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.