Nouveau sur le blog

vendredi 27 novembre 2020

METEO SPATIALE -- Le flux solaire supérieur à 100. Une première depuis le 10 septembre 2017.

 
Après un long sommeil solaire minimum, le soleil a vraiment commencé à se réveiller ces dernières semaines. Le 24 novembre 2020 , le flux solaire a atteint 100 pour la première fois en environ trois ans. La dernière fois que le flux solaire était supérieur à 100, c'était le 10 septembre 2017.

Nous avons également plus de régions lumineuses numérotées sur le disque face à la Terre, dont  la région 2786 qui a un noyau sombre légèrement plus grand que la planète Terre. 

 Cela signifie que les  radioamateurs vont  profiter d'une BONNE propagation radio  cette semaine et peut-être à partir de maintenant alors que nous grimperons au maximum solaire au cours des prochaines années.

Beaucoup de ces régions lumineuses sont également en train de déclencher des éruptions solaires et des tempêtes solaires, y compris une région de la face cachée du Soleil. Cela signifie d'une part,  que notre Soleil est à nouveau capable de lancer les énormes tempêtes solaires et,  d'autre part, que le risque de grosses éruptions solaires est maintenant de retour.

Notre Soleil est enfin et pleinement réveillé! 

Merci Tamitha

Source : Chaîne YouTube Tamitha Skov


Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.