Nouveau sur le blog

mercredi 26 août 2020

USA -- RÉSEAU D'URGENCE -- Ouragan LAURA - Le réseau Hurricane Watch Net est activé


L'ouragan "Laura" devrait atteindre la côte nord-ouest du golfe du Mexique dans la soirée. Actuellement il se déplace à une vitesse de 24 km. Le dernier bulletin NHC (National Hurricane Center) publié sur le site du NOAA à 12 h 00 UTC indique :

26 août 2020 - 12h00 UTC ... ONDE DE TEMPÊTE CATASTROPHIQUE POTENTIELLEMENT, VENTS EXTRÊMES ET INONDATION FULGURANTE PRÉVUS LE LONG DE LA CÔTE NORD-OUEST DU GOLFE CE SOIR ... ... LES ÉTAPES POUR PROTÉGER LA VIE ET ​​LES BIENS DEVRAIENT ÊTRE PRÉVUES À L'ACHÈVEMENT DANS LES PROCHAINES PROCHAINES ÉTAPES HEURES ... À 7 h 00 HAC le mercredi 26 août, le centre de Laura était situé près de 26,4, -91,4 avec un mouvement au nord-ouest à 15 mi / h. La pression centrale minimale était de 963 mb avec des vents maximums soutenus d'environ 115 mi / h. [185 km/h]

Le réseau Hurricane Watch Net a été activé. Il fonctionne en anglais et en espagnol et est actif sur 14,325 MHz (bande latérale supérieure)  pendant le jour et 7,268 MHz (bande latérale inférieure) la nuit.  Il peut également être opérationnel sur les deux fréquences si la propagation le permet.

Huricane Watch Net

Le Hurricane Watch Net est un groupe d'opérateurs de radio amateur qui sont formés et organisés «pour fournir un soutien de communication essentiel au Centre national des ouragans pendant les urgences liées aux ouragans». Le HWN se concentre sur les observations effectuée sur terrain» (un peu comme les réseaux SkyWarn).

Il est activé lorsqu'un ouragan est à moins de 300 milles terrestres de la zone d'arrivée prévue. La HWN couvre les Caraïbes, l'Amérique centrale, l'est du Mexique, l'est du Canada et tous les États côtiers américains.

Si vous êtes un opérateur radioamateur, veuillez éviter d'utiliser 14,325 MHz et 7,268 MHz à chaque fois que le HWN a été activé.

Sites à visiter

- Hurricabe Watch Net (ICI)
- National Hurricane Center (ICI)
- NOAA Goes Image Viewer (ICI)

Vous pouvez également suivre le réseau Hurricane Watch Net via un certain nombre de WebSDR sur le réseau KiwiSDR et même potentiellement via le U Twente WebSDR aux Pays-Bas si la propagation est favorable (même si un WebSDR en Amérique du Nord serait préférable).

Informations à suivre.

Sources : Hurricane Watch Net - National Center Hurricane - NOAA

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.