L'IARU informe :
Étant donné que les attributions de fréquences et les intérêts d'exploitation des radioamateurs varient selon les régions du monde, l'élaboration de plans de bande - des directives volontaires sur l'utilisation du spectre disponible pour les radioamateurs - relève de la responsabilité des trois organisations régionales de l' IARU . Chacune des trois régions a un comité de planification de bande pour se concentrer sur ce travail. Au cours des dernières années, des efforts accrus ont été consentis pour harmoniser les plans régionaux des bandes dans la mesure du possible. L'approbation finale des révisions du plan de bande est généralement donnée par les conférences régionales des sociétés membres de l' IARU qui se tiennent tous les trois ans à tour de rôle.Cette approche de la planification des bandes a généralement suivi le rythme de l'évolution de l'exploitation de la radio amateur. Cependant, la croissance explosive des modes numériques HF (inférieurs à 30 MHz), en particulier FT8 , a conduit à un surpeuplement perçu des segments de bande de mode numérique HF . En conséquence, un groupe de travail a été formé, composé de représentants des trois comités régionaux de planification des bandes. C'est la première fois que les trois régions se réunissent pour coordonner directement les efforts de planification des bandes.
Le groupe de travail a déjà eu des discussions fructueuses avec le WSJT Development Group dirigé par Joe Taylor, K1JT . Des discussions supplémentaires, y compris avec d'autres parties prenantes HF , auront lieu dans le cadre d'un examen fondamental des différents modes numériques HF et de la meilleure façon de les classer et de les organiser pour partager le spectre limité disponible.
L'objectif principal est de développer des solutions qui réduisent la congestion au sein des segments de mode très populaires tout en évitant au maximum les interférences mutuelles entre modes incompatibles. Bien que les révisions proposées du plan de bande devront être approuvées par les sociétés membres de chaque région, les récents changements administratifs signifient que les changements peuvent être mis en œuvre sans avoir à attendre les conférences régionales.
Les amateurs sont encouragés à suivre les progrès à travers leur société membre de l' IARU et les sites Web respectifs de l' IARU , qui peuvent tous être atteints via www .iaru .org .
L'article original en anglais sur le site de l'IARU (ICI)
Source : IARU
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.