Nouveau sur le blog

lundi 4 mai 2020

FRANCE -- Les médias parlent des radioamateurs -- Essonne (91) -- Le Radio club de Viry-Châtillon se met à la fabrication de visières



En attendant de discuter avec le spationaute Thomas Pesquet qui devrait remonter à bord de la station spatiale internationale en 2021, les membres du Radio club établi à Viry-Châtillon – le seul de l’Essonne – se sont lancés une mission : « fabriquer un maximum de visières de protection pour ceux qui sont en première ligne ». 
30 visières par jour
Car cette communauté technique et scientifique d’une trentaine de membres a décidé de participer pleinement au mouvement de solidarité qui prend vie dans le pays depuis le début du confinement. « Nous avons en notre possession quelques imprimantes 3D, et face à cette crise, nous ne pouvions pas rester les bras croisés, souligne Eric Billia, le président du Radio club. Alors nous avons choisi de nous lancer dans la fabrication de visières de protection« .

Ainsi, les quatre imprimantes du club tournent à plein régime depuis une dizaine de jours. « Pour imprimer un serre-tête, il nous faut entre 30 et 40 minutes d’impression », relate ce dernier. Après avoir fabriqué cette pièce, il suffit alors aux bénévoles de découper la plaque de couverture en PVC transparente, puis de l’attacher au serre-tête et le tour est joué.........
La site est à lire sur le média ACTU.fr en accès libre en cliquant (ICI)

Bravo et félicitations à l'équipe du Radio-Club de Viry-Châtillon F5KEE pour leur participation à cette grande chaîne solidarité. 

Site à visiter : Radio-Club de Viry-Châtillon F5KEE

Sources : F5KEE - ACTU.fr - QRZ.com

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.