Nouveau sur le blog

lundi 11 mai 2020

CUBA -- RADIOAMATEURS D'ICI ET D'AILLEURS -- Entretien avec Làzaro, CO2WL, Radioamateur à CUBA



Je vous propose aujourd'hui une vidéo réalisée en 2017 par Ismael Perdomo et mise en ligne en ligne le 6 mai dernier sur la chaîne YouTube  Cubano Cuba. C'est en entretien avec Làzaeo, CO2WL  au cours duquel il nous parle de sa station et de la "débrouillardise" des OM cubains pour s'équiper et posséder une station opérationnelle. 

A la fin du reportage, il évoque sa carte QSL et l'utilisation qu'il en a faite pour mener à la libération de cinq cubains détenus aux Etats-Unis.  Je mentionne cela uniquement  pour vous dire qu'à  la vue  de celle-ci, je me suis dis : " Mais je l'ai cette carte ". Me voilà parti à fouiller dans mes boites de chaussures (la majorité des QSL papier sont conservées de cette façon par les OM) et voilà ma découverte (voir photo ci-dessous). Le QSO remonte 23/01/2012 sur la bande des 15 mètres en PSK à 17 h 01 GMT.  

Une anecdote parmi  tant d'autres dans le monde des Radioamateurs. Mais quel plaisir de voir le visage, d'entendre s'exprimer un opérateur que vous avec contacté, fusse en mode digital et de visiter dans son shack en sa compagnie.

Gracias Làzaro et un fuerte abrazo desde la Francia, Amigo!


Rappel : sur ma chaîne YouTube, accessible en cliquant sur l'icone YouTube  en haut à droite de la page, vous avez plusieurs playlists à votre disposition, sur les sujets suivants :
- Radioamateurs d'ici et d'ailleurs, 7 vidéos
- Les grandes antennes, 11 vidéos,
- DXspeditons, 90 vidéos,
- Historadio, 20 vidéos,
- Reportages, 5 vidéos,
- Activations événementielles, 1 vidéo,
- Matériel ancien, 1 vidéo. 
Ces playlists sont complétées au fil de l'eau en fonction des publications et de mes "coups de coeur". Merci de votre visiye.

Bon visionnage.

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.