Nouveau sur le blog

mercredi 22 avril 2020

JAPON -- REGLEMENTATION -- Des attributions de fréquences supplémentaires pour la bande 1,9 MHz et la bande 3,5 MHz

L'information a été mise en ligne hier par la JARL -Japan Amateur Radio League -  sur son site d'information.

Voilà la traduction en français du communiqué :

Le 21 avril 2019, une partie des règles de procédure de licence de station de radio a été révisée et l'allocation supplémentaire des fréquences dans la bande 1,9 MHz et la bande 3,5 MHz a été revue.
Cette fois, nous aimerions vous informer des principaux contenus qui ont été révisés, tels que les règles de procédure de licence de station de radio.
● Attribution supplémentaire de bande 1,9 MHz et bande 3,5 MHz Avec cette révision, je pense que les opérateurs de radio amateur sont plus intéressés par l'attribution supplémentaire de fréquences de la bande 1,9 MHz et de la bande 3,5 MHz. Les bandes de fréquences qui ont été attribuées en plus cette fois sont les suivantes. Avec cette révision, le FT8 de renommée mondiale peut désormais fonctionner sous des fréquences standard internationales. En outre, il sera également possible d'utiliser des téléphones tels que SSB et des communications d'images telles que SSTV, qui ne pouvaient pas être exploitées jusqu'à présent avec la fréquence supplémentaire allouée de la bande de 1,9 MHz. (La procédure de demande est requise pour le fonctionnement des communications téléphoniques telles que SSB et des communications d'images telles que SSTV dans la bande de 1,9 MHz attribuée en plus.)

          Bande de fréquences nouvellement attribuée :
Bande 1,9 MHz: 1800 à 1810 kHz, 1825 à 1875 kHz
Bande 3,5 MHz : 3575 à 3580 kHz, 3662 à 3680 kHz
Bien que JARL ait soumis son avis en commentaire public, une simplification supplémentaire de la procédure sera encouragée dans la bande de fréquences pour laquelle une attribution supplémentaire a été faite à l'avenir......
La suite la JARL annonce une simplification des procédures de demande de licence et des possibilités d'utilisation de station radioamateur par des personnes non titulaire de licence. Notons également des changement au niveau de l'age minimum pour passer l'examen radioamateur. L'article en totalité est à lire (ICI) dans une traduction française..

Source : JARL

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.