Nouveau sur le blog

jeudi 2 avril 2020

FRANCE -- Réseau des Émetteurs Français -- Editorial d'avril 2020


"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Depuis quelques semaines, la propagation du COVID-19 s’est brutalement accélérée dans le monde, provoquant une situation sanitaire et économique totalement imprévue pour tous : fermeture des frontières, confinement des populations, déclarations d’état d’urgence, suspension des liaisons aériennes et maritimes… C’est un changement profond de nos vies et en conséquence, notre pays et le monde d’une façon plus générale s’isolent pour lutter contre la pandémie.

Dans ce contexte difficile, les premières phrases de cet éditorial seront pour les membres de notre communauté et leur famille, ceux affectés par la maladie mais aussi et tous ceux particulièrement qui en première ligne soignent les malades, ainsi que tous ceux qui délivrent services et marchandises essentiels afin d’assurer une forme de continuité pour le bien de tous.

Le fonctionnement de notre communauté radioamateur est profondément modifié. De très nombreuses manifestations sont annulées ou reportées : salons, réunions des radio-clubs, les règles de participation aux concours sont modifiées. Le respect strict des recommandations officielles afin de protéger vous-même et les vôtres est absolument nécessaire dans toutes les formes de pratique de nos activités.

Toutefois, nous, radioamateurs, nous avons la chance et l’habitude de pouvoir garder facilement le contact entre nous par les ondes et d’ainsi minimiser les effets de la distanciation sociale imposée à tous dans cette période. De multiples initiatives ont vu le jour à cet effet : des QSO réguliers se sont mis en place journellement, la fréquentation de nos bandes a augmenté, ainsi que la participation aux journées d’activités et concours, etc.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

La suite est à lire sur le site de l'Association (ICI)

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.