Le régulateur chinois des télécommunications a proposé de modifier réglementation concernant l'administration des stations de radio amateur , et certaines bandes amateurs risquent d'être éliminées.
Lide Zhang, BI8CKU, a déclaré à ARRL que le projet interdirait l'exploitation amateur sur la bande de 2200 mètres ainsi que sur 144 - 146 MHz, 1260 - 1300 MHz, 3400 - 3500 MHz, 5650 - 5725 MHz et toutes les bandes au-dessus de 10 GHz .
Alan Kung, BA1DU, ingénieur en communications radio et Président du Chinese Amateur Satellite Group (CAMSAT), a déclaré à ARRL que les efforts du gouvernement pour éliminer certaines bandes amateurs ne sont pas nouveaux, mais les propositions qui ont été diffusées depuis un certain temps sont à l'agenda de l'agence de régulation. Kung a déclaré qu'il ne prévoyait pas que tous les bandes proposés seraient retirées, mais il a admis que le climat deviendrait "sans aucun doute" de plus en plus dangereux pour la communauté des radio-amateurs chinois.
"La tentative d'évincer les groupes de radio amateur a une longue histoire à travers le monde", a-t-il dit, "mais cela n'a peut-être jamais été aussi urgent pour la communauté des radio-amateurs qu'aujourd'hui. Nous comprenons tous que les ressources du spectre radioélectrique sont devenues un goulot d'étranglement pour un développement ultérieur. »Il a déclaré que l'industrie des radiocommunications d'aujourd'hui« travaille dur pour partager les ressources du spectre ».
Source : ARRL
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.