Cette semaine, l'activité de notre Soleil reprend un peu. Nous avons un petit trou coronal qui tourne à travers la zone d'impact terrestre et le vent rapide qu'il nous envoie provoque des aurores aux hautes latitudes. Bien que nous ayons déjà vu ce trou coronal, il se ferme et donc le vent rapide est beaucoup plus faible cette fois-ci. Attendez-vous à des conditions instables au cours des prochains jours et à des aurores boréales qui resteront probablement confinées aux hautes latitudes.
En plus du vent solaire rapide, nous voyons également une autre région brillante du cycle solaire 25 tournant en vue de la Terre sur le flanc est du Soleil. Cette région a brièvement émergé assez fortement pour devenir une tache solaire, mais elle ne durera probablement pas assez longtemps pour obtenir un numéro officiel avant de disparaître à nouveau sous la surface du Soleil.
Néanmoins, c'est encore un autre indicateur du nouveau cycle qui est presque là! Découvrez les détails du vent rapide qui frappe actuellement la Terre, comment la nouvelle région lumineuse affecte la propagation radio et voyez ce que notre Soleil a encore en réserve en visionnant la vidéo .
Vous voulez un accès rapide aux prévisions de Tamitha, WX6SWW.
Rejoignez-la sur: http://patreon.com/spaceweatherwoman
Merci Tamitha.
Source : Chaîne YouTube Tamitha Skov
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.