Communiqué du 6 décembre 2019
L'IARU a publié un rapport plus détaillé sur les résultats du point 1.1 de l'ordre du jour (50 MHz) lors de la récente CMR en Egypte. Les propositions des administrations et des organisations régionales de télécommunications (RTO) du monde entier allaient de l'absence d'attribution du tout à la fourniture d'une attribution primaire de 4 MHz. La position de l'IARU était de rechercher une attribution primaire de 4 MHz dans la Région 1 en commun avec celle des autres régions de l'UIT.
Situation avant la CMR dans la Région 1
Avant la CMR 2019, un certain nombre de pays africains bénéficiaient d'une allocation principale dans tout ou partie de la bande. Un certain nombre d'autres pays de la Région 1 avaient des attributions secondaires sur une base nationale sans brouillage.
Situation après la CMR dans la Région 1
Une attribution d'amateur secondaire dans la Région 1 dans la bande 50 - 52 MHz est incluse dans le Tableau d'attribution des bandes de fréquences du Règlement des radiocommunications de l'UIT.
Au Botswana, Eswatini, Lesotho, Malawi, Namibie, Afrique du Sud, Zambie et Zimbabwe, 50 - 54 MHz à titre primaire avec protection contre d'autres services.
Au Sénégal, 50 - 51 MHz à titre primaire avec protection contre d'autres services.
En Angola, en Arabie saoudite, à Bahreïn, au Burkina Faso, au Burundi, aux Émirats arabes unis, en Gambie, en Jordanie, au Kenya, au Koweït, à Maurice, au Mozambique, à Oman, en Ouganda, au Qatar, au Soudan du Sud et en Tanzanie, la bande de fréquences 50 - 54 MHz est attribuée au service amateur à titre primaire.
À Djibouti et au Liban, la bande de fréquences 50 - 52 MHz est attribuée au service d'amateur à titre primaire.
En Guinée-Bissau, la bande de fréquences 50,0 - 50,5 MHz est attribuée au service d'amateur à titre primaire.
En Autriche, à Chypre, au Vatican, en Croatie, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en Hongrie, en Lettonie, aux Pays-Bas, en République tchèque, au Royaume-Uni, en Slovaquie et en Slovénie, la bande de fréquences 50,0 - 50,5 MHz est attribuée au service d'amateur sur une base primaire.
Dans la Fédération de Russie, la bande de fréquences 50,080 50,280 MHz est attribuée au service d'amateur à titre secondaire.
Résultat principal de la CMR-19
L'approbation finale du résultat a été retardée jusqu'au jeudi 21 novembre en raison de questions politiques sensibles. Toutefois, après approbation:
• Les pays antérieurs à la CMR-19 conservent leur statut actuel dans la bande de fréquences 50 - 54 MHz.
• La République démocratique du Congo s'est retirée de la liste des pays antérieurs à la CMR-19.
• Le service d'amateur a une attribution de table secondaire dans la majeure partie de la Région 1 dans la bande 50 - 52 MHz.
• 44 pays de la Région 1 ont une attribution primaire dans tout ou partie de la bande 50 - 54 MHz.
• 14 pays CEPT ont une attribution primaire de 500 kHz dans la bande 50,0 - 50,5 MHz.
• La Fédération de Russie a une attribution secondaire à 200 kHz dans la bande 50,08 - 50,28 MHz.
• Les Actes finals de la CMR-19 entrent en vigueur le 1er janvier 2021, mais les administrations peuvent prendre des dispositions pour fournir un spectre de 50 MHz à une date antérieure ou ultérieure.
• Le service d'amateur ne doit pas causer de brouillage préjudiciable aux stations d'autres services primaires ou secondaires, à l'exception des pays antérieurs à la CMR-19.
• Les amateurs individuels ne devraient pas utiliser (sauf s'ils sont déjà autorisés à le faire) le spectre nouvellement attribué jusqu'à ce que leur autorité nationale de délivrance des licences ait donné le feu vert pour son utilisation.
• Avant la CMR-19, un certain nombre de pays de la CEPT avaient autorisé une utilisation nationale dans la bande 50 - 52 MHz sans brouillage aux stations d'autres services primaires et secondaires. Dans la pratique, peu de choses sont susceptibles de changer ici, bien que le service amateur avec une attribution de table secondaire à l'article 5 du Règlement des radiocommunications de l'UIT (et, espérons-le, la Table commune européenne d'allocation) aura désormais un statut international plus élevé dans la bande de fréquences 50-52 MHz après l'entrée en vigueur des Actes finals. De plus, les amateurs bénéficieront des stations supplémentaires susceptibles d'être autorisées dans d'autres pays du fait des décisions de la CMR-19.
Prochaines étapes
Aborder le problème des 50 MHz lors de la réunion du groupe de travail de la CEPT sur la gestion des fréquences lors de la révision du tableau européen d'allocation commune.
Situation pays par pays
Le tableau à (ICI) est la compréhension de l'IARU de la position avant et après la CMR19 sur les attributions de 50 MHz dans la Région 1. L'IARU ne peut être tenu responsable de toute inexactitude et la position définitive relèvent de la responsabilité de chaque administration nationale.
Source : IARU R1
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.