AUDIO. Loire-Atlantique : Christophe Bourrier, radioamateur au contact du monde
Face à la multiplication des moyens de communication, internet devant, les radioamateurs font bloc autour de leur passion. On a rencontré Christophe Bourrier.
Publié le 27 Déc 19 à 16:38
Dans son bureau, une multitude d’appareils mystérieux plein de boutons et de voyants multicolores. Des radios, des amplificateurs, et même un manipulateur morse, langage toujours utilisé. Bienvenue dans l’antre électronique de Christophe Bourrier, à Chaumes-en-Retz, entre Nantes et Pornic (Loire-Atlantique).
Cet agent d’Enedis, justement spécialisé dans les télécoms et la radio, passe ici une partie de son temps libre, à guetter les contacts radios.
Infatigable chercheur d’ondes, cet habitant d’Arthon-en-Retz oublie sa cinquantaine d’années pour retrouver son âme d’enfant, heureux de pouvoir recevoir des messages, ici d’une personne en Asie, là de la station spatiale internationale (ISS)…
Lorsqu’il décroche de son poste de responsable de l’activité radio d’Enedis dans les Pays de la Loire, il allume sa VHF ou ses autres radios, et scanne inlassablement les fréquences.
La suite est à lire en accès libre sur le site de l' ACTU.fr (ICI)
Outre la lecture, vous découvrirez une interview sonore de Christophe d'une dizaine de minutes, fort intéressante. Un bel exemple de promotion du radio-amateurisme à prendre comme modèle.
Sites à consulter
- ARALA 44 (Association des RAdioamateurs de Loire-Atlantique (ICI)
- CERIA ( Club d’Etudes Radio et Informatique Appliquée (ICI)
- Passion Radio F4EZC (ICI)
Source : F5IRO Fredy
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.