Pour lire au format PDF, cliquez sur l'image |
À la fin de 2009, un petit groupe d'opérateurs de CW - ragchewers (*) , contesters et DXers - ont commencé à parler de la création d'un nouveau club. Étant donné que ces opérateurs appartenaient aux trois régions de l’UIT, ils ont d’emblée décidé que ce club, contrairement à beaucoup d’entre eux, serait un club international dès le premier jour.
Le CWops Operators Club (CWops) a été lancé en janvier 2010. Au cours de ces trois années, le club est passé d'une poignée à quelques centaines, passant à plus de 1000 membres dans plus de 70 pays. CWops, dès le départ, devait être inclusif. Que vous préfériez utiliser CW pour le ragchewing, la compétition ou la poursuite de DX, vous trouverez un esprit similaire parmi les membres du club.
L'objectif était de stimuler l'activité hebdomadaire mondiale dans le monde entier et d'organiser un concours annuel pouvant être remporté sur une seule bande utilisant des antennes filaires modestes avec un engagement de temps de seulement quatre heures!
Pour répondre aux demandes de formation et de perfectionnement des OM, CWops a créé CW Academy en 2012. Aujourd'hui CWOps enseigne à de nombreux nouveaux arrivants et OM vétérans l'art de la CW en utilisant un nouvel environnement d'entraînement «virtuel» qui permet à un instructeur de travailler avec des jambons distants de plusieurs milliers de kilomètres.
Chaque mois, un bulletin est mis en ligne sur le site de CWops.
Au sommaire du dernier numéro :
CWOps a institué pour chaque bande une fréquence d'appel afin de se contacter entre membres, et non membres, du club. Mettez-vous à l'écoute de celles-ci : 1.818, 3.528, 7.028, 10.118, 14.028, 18.078, 21.028, 24.908, 28.028, 50.098 et après le premier contact "QSY up".
Dans la rubrique "My Story: New member's bio's" vous pourrez lire les biographie des nouveaux membres : Tom, N0TLW - Pat, ON7PQ - Dave, K5NT - Joe, AA5AD - Mike, F5PLC.
Les numéros précédents, à partir de de 2010, peuvent être consultés sur le ciste de CWOps.
Pour accéder à ce dernier, cliquez (ICI)
Site en anglais, utiliser le traducteur Google pour ceux qui ne maîtrise pas cette langue.
(*) " ragchewer ": grand bavard. Rag Chewing est un terme anglais, généralement utilisé par les radioamateurs pour indiquer une conversation de plus de 30 minutes . Peut également être utilisé en référence à une conversation téléphonique ou à tout contact entre deux personnes de plus d'une demi-heure.
Source : CWOps
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.