L'IARU Région 1 a publié hier un communiqué concernant la bande des 50 MHz. Le document original en anglais est disponible sur son site (ICI).
- Traduction en français -
La Conférence mondiale des radiocommunications, la CMR-19, a approuvé une attribution dans la bande des 50 MHz aux radioamateurs de la région 1. La décision va maintenant être intégrée dans les Actes finals de la conférence.Source : IARU-R1
La décision intervient après plus de trois semaines de négociations ardues visant à réconcilier des points de vue très différents des administrations de la région 1. Il en résulte une amélioration spectaculaire du Règlement des radiocommunications international pour les radioamateurs de la région 1. Avant la CMR-19, il n'y avait que 11 pays d'Afrique ayant une attribution principale dans la bande. Lorsque les Actes finals entreront en vigueur, à une date non encore déterminée, la Région 1 comptera 44 pays ayant une attribution principale d'au moins 500 kHz, dont 26 pays et une attribution principale de la bande 50-54 MHz. L'attribution dans le secondaire d'amateur à l'ensemble de la région sera de 50 à 52 MHz, à l'exception de la Fédération de Russie, dont l'administration n'a opté que pour la bande 50,080-50,280 MHz à titre secondaire. Il existe des dispositions pour protéger les autres services existants qui utilisent la bande dans la Région 1 et les pays voisins dans la Région 3. L'attribution primaire actuelle de 50-54 MHz dans les Régions 2 et 3 n'est pas affectée. La manière exacte dont les allocations seront mises en œuvre dans les pays de la région 1 sera déterminée par chaque administration et pourra être plus généreuse ou moins, en fonction de considérations nationales.
La décision de la CMR-19 sur le point 1.1 de son ordre du jour marque l'aboutissement d'années d'efforts déployés par l'IARU et ses sociétés membres, principalement dans la région 1, mais avec le soutien des deux autres régions. Le groupe de travail du Secteur des radiocommunications de l'UIT, chargé des préparatifs, était présidé par Dale Hughes, VK1DSH, de l'Australie, qui avait également été choisie pour présider le sous-groupe de travail chargé de la question à la CMR. Le sous-groupe de travail, désigné 4C1, a tenu 10 réunions avant de parvenir à un accord qui pourrait être transmis au Groupe de travail 4C où des discussions et ajustements supplémentaires ont eu lieu. La Commission 4 a reçu la sortie du 4C le mardi 12 novembre et a effectué des ajustements supplémentaires avant de recommander les résultats pour adoption par la plénière de la conférence. L’examen en plénière a été retardé, tandis qu’une question étroite figurant dans une note de bas de page était résolue.
Le vice-président de l'IARU, Ole Garpestad, LA2RR, qui participe à la CMR en tant que membre de la délégation norvégienne, a déclaré: «Le succès du point 1.1 de l'ordre du jour n'a pu être obtenu que grâce à un effort d'équipe des sociétés membres de l'IARU et des organisations régionales, et en particulier par les bénévoles qui ont consacré d'innombrables heures à préparer des documents et à assister à des réunions au cours des trois dernières années. Nos remerciements vont à tous ceux qui ont contribué à cet effort, y compris les radioamateurs qui soutiennent l'IARU en tant que membres de la société membre de l'IARU dans leur pays. »LA2RR a coordonné l'ensemble des préparatifs de l'IARU pour la CMR-19. Dave Court, EI3IO, a dirigé les efforts de l’IARU sur le point 1.1 de l’ordre du jour, auquel ont participé les six organisations régionales de télécommunications: ASMG pour les États arabes, ATU pour l’Afrique, CEPT pour l’Europe,
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.