Nouveau sur le blog

lundi 2 septembre 2019

USA -- COMMUNICATIONS D'URGENCE -- L'ouragan Dorian invite à des activations soutenues des réseaux d'urgence


L’ouragan Dorian, devenu une tempête dangereuse de catégorie 5, a frappé l’île d’Abaco aux Bahamas avec des vents de 185 MPH  (297 km/h)  et de fortes pluies. Hurricane Watch Net ( HWN ) sur 14,325 MHz (alternatif à 7268 MHz) et le réseau VoIP Hurricane Net (Conférence EchoLink WX_TALK) restent activés conjointement avec WX4NHC au Centre national des ouragans pour rester au courant des informations météorologiques vérités du terrain et pour gérer les urgences trafic, si nécessaire.

La FEMA a annoncé que les canaux 1 et 2 de la bande des 60 mètres seront mis à disposition, le cas échéant, à partir du 2 septembre pour permettre l’ interopérabilité entre les stations du gouvernement fédéral et les stations de radio amateur américaines impliquées dans les communications d’urgence de l’ouragan Dorian. Ils resteront actifs jusqu’à ce que la tempête soit passée et que la nécessité des canaux n’existe plus.

Le canal 1 (centre de canal 5332 kHz) sera disponible pour le trafic principal du centre de canal 5332 kHz, USB 5330,5 kHz. Le canal 2 (centre de canal à 5348 kHz) gérera le trafic numérique, USB à 5346,5 kHz avec un décalage de 1,5 kHz par rapport au centre de la forme d'onde numérique.

Les radioamateurs doivent céder le passage au trafic opérationnel lié à l'ouragan Dorian. Bien que l'utilisation prévue de ces canaux soit l'interopérabilité entre les stations du gouvernement fédéral et les stations de radio amateur américaines, les stations du gouvernement fédéral sont les utilisateurs primaires et les amateurs les stations secondaires.

Selon le National Hurricane Center, à compter de 2100 UTC le 1er septembre, Dorian se trouvait à quelque 95 milles à l’est de Freeport, dans l’île de Grand Bahama, et à environ 175 milles à l’est de West Palm Beach, en Floride, avec des vents maximums de 185 MPH (297 km/h). La tempête a poursuivi son lent mouvement vers l'ouest à 5 mi / h (8 km/h).

Un mouvement plus lent d'ouest en ouest-nord-ouest devrait se poursuivre pendant un ou deux jours, suivi d'un virage progressif en direction du nord-ouest. Sur cette piste, le noyau de l'ouragan «extrêmement dangereux» Dorian continuera de frapper Great Abaco ce soir et de se déplacer près de l'île Grand Bahama ce soir et lundi. L'ouragan se déplacera dangereusement près de la côte est de la Floride de lundi à mardi soir.

Alors que certaines fluctuations d'intensité sont probables, Dorian devrait rester un ouragan catastrophique au cours des prochains jours, indique le Centre national des ouragans. Les vents d'ouragan s'étendent vers l'extérieur jusqu'à 45 milles du centre et les vents de tempête tropicale s'étendent vers l'extérieur jusqu'à 140 milles.

"Hurricane Watch Net fonctionne de manière continue depuis 2100 UTC samedi et restera opérationnel jusqu'à nouvel ordre", a déclaré le directeur de HWN, Bobby Graves, KB5HAV. "Dorian est maintenant l'ouragan le plus puissant des records modernes pour le nord-ouest des Bahamas."

Graves a déclaré que peu avant 16 h UTC, le HWN avait entendu des stations à Hope Town, Abacos et New Providence, Nassau, à 14 h 00. «Malheureusement, nous n'avons pas eu de leurs nouvelles depuis. Nous espérions avoir des nouvelles de ceux de Hope Town en compagnie de Dorian, mais cela ne s'est jamais produit. »

"Bien que Dorian reste prévu pour faire un virage vers le nord et suivre une trajectoire parallèle aux côtes de Floride et de Géorgie, ce virage ne devrait pas avoir lieu avant la fin lundi," a poursuivi Graves. «Les prévisions actuelles prévoient des vents de force de tempête tropicale le long de la côte, si la piste est parallèle à la côte avec des vents de force d'ouragan juste au large. Pour le moment, le HWN poursuivra ses opérations comme si Dorian allait atterrir en Floride. Si Dorian s’imposait en Floride dans la catégorie 5 et qu’il souffrait maintenant de vents soutenus de 185 MPH (297 km/h), il s’agirait du plus puissant ouragan qui ait frappé la Floride depuis Andrew en 1992. »

Graves a rappelé à ceux qui se trouvaient dans les zones touchées par la tempête de résister à la tentation de s'aventurer dehors, à l'œil du cyclone. «Il peut y avoir des lignes électriques tombées en panne et elles doivent être considérées comme étant sous tension. De plus, vous ne savez pas quand le derrière de l’œil viendra. La vitesse du vent n'augmentera pas lentement mais passera presque instantanément de zéro à la vitesse maximale. ”


Source : ARRL 

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.