Nouveau sur le blog

jeudi 5 septembre 2019

USA -- COMMUNICATIONS D'URGENCE -- La tempête continue sur la côte sud-est des États-Unis

Origine  : ARRL
Date       : 4 septembre 2019
Objet      : La tempête continue sur la côte sud-est des États-Unis

À partir de 1500 UTC, le National Hurricane Center ( NHC ) signalait qu'un avertissement d'ouragan avait été prolongé vers le nord-est le long de la côte de la Caroline du Nord. La tempête a été localisée à 90 milles à l’est-nord-est de Daytona, en Floride, et à 205 milles au sud de Charleston, en Caroline du Sud. Orage de catégorie 2, Dorian fait l’objet de vents soutenus de 105 mi / h.

Le statut d'activation du service d'urgence radioamateur (ARES®) est au niveau 3 (mode veille) dans la section centre-ouest de la Floride, alors qu'il est au niveau 2 (activation partielle) mais devrait passer au niveau 1 (activé) dans le nord Section de la Floride, alors que l’ouragan Dorian continue de se déplacer nord-nord-ouest à 9 km / h, parallèlement à la côte nord-est de la Floride

Le réseau ARES de Floride fonctionne sur la fréquence 3,950 MHz (ou 7,242 MHz si la propagation est médiocre) de 7 h à 19 h 00 HE et pas du jour au lendemain, jusqu'à ce que le Centre des opérations d'urgence (State Emergency Operations Center - EOC) le demande. Un réseau d'urgence ARES est en cours de réalisation sur le système SARnet à l'échelle de l'État.

Les trois sections de l'ARRL en Floride devaient tenir une téléconférence à midi pour évaluer la situation actuelle et coordonner le soutien des opérations restantes.

La FEMA a annoncé que les canaux 1 et 2 de la bande des 60 mètres sont  disponibles, le cas échéant, pour assurer l'interopérabilité entre les stations du gouvernement fédéral et les stations de radio amateur américaines impliquées dans les communications d'urgence de l'ouragan Dorian.

Le canal 1 (centre de canal 5332 kHz) sera disponible pour le trafic principal du centre de canal 5332 kHz, USB 5330,5 kHz. Le canal 2 (centre de canal à 5348 kHz) gérera le trafic numérique, USB à 5346,5 kHz avec un décalage de 1,5 kHz par rapport au centre de la forme d'onde numérique.

Les radioamateurs doivent céder le passage au trafic opérationnel lié à l'ouragan Dorian. 

 À 15 h 00 UTC, le Centre national des ouragans a signalé:

 «Dorian se dirige vers le nord-nord-ouest à 15 km / h environ et cette motion devrait se poursuivre aujourd'hui. Un virage vers le nord est attendu ce soir, suivi d'un virage vers le nord-est jeudi. Sur cette piste, le noyau de l'ouragan Dorian se déplacera parallèlement à la côte est de la Floride et à la côte de la Géorgie jusqu'à ce soir. On prévoit que le centre de Dorian se déplacera du jeudi au vendredi près ou sur les côtes de la Caroline du Sud et de la Caroline du Nord.

 «Les vents maximums soutenus soufflent à près de 165 km / h avec des rafales plus fortes. Un léger affaiblissement est attendu au cours des prochains jours. Cependant, Dorian devrait rester un puissant ouragan pendant cette période.

«Les vents dus aux ouragans s’étendent vers le centre-ville jusqu’à 110 km (70 miles) et les vents de force des tempêtes tropicales jusqu’à 280 km (175 miles). La bouée 41008 de la NOAA, située au large de la côte de la Géorgie, a récemment fait état de vents soutenus de 65 km / h et d'une rafale de 76 km / h. ”

En Géorgie, un réseau d'urgence ARES est actif sur la fréquence 3,975 MHz, la côte géorgienne restant sous un avertissement de tempête tropicale et un avertissement de tempête.

«Nous avons un certain nombre de stations côtières, d'hôpitaux, de centres d'opérations d'urgence et d'autres stations en liaison avec l'Agence de gestion des urgences de Géorgie (GEMA)», a déclaré à l'ARRL, Jim Altman, responsable de la section pour la Géorgie. «Les équipes d’assistance mutuelle d’ARES sont prêtes. Nous resterons en activité au moins pendant la journée et la nuit, selon les besoins, pendant toute la durée de la tempête. »

Les opérateurs ARES ont été déployés sur deux sites de la Georgia Emergency Management Agency (GEMA). La GEMA écoutera les appels d'assistance sur HF, mais la principale méthode consistera à soumettre un formulaire ICS 231 via Winlink. GEMA surveillera les fréquences 3,975, 5,335, 7,287 et 3,583 MHz (MT-63 1K), ainsi que D-Star et le nœud de conférence 4544 * Georgia * EchoLink .

 Les comtés côtiers géorgiens sont soumis à des ordres d'évacuation et les autoroutes ont été reconfigurées pour permettre la circulation à sens unique de se déplacer vers l'intérieur des terres, loin de la côte.

En Caroline du Sud, ARES était en attente et évaluait les besoins de ses comtés côtiers, à compter de mardi. Le coordinateur des urgences de la section de la Caroline du Sud, Billy Irwin, K9OH, a déclaré que la salle de radio de la division de gestion des urgences de la Caroline du Sud ( SCEMD ) fonctionnait 24h / 24 et 7j / 7. «Nous organisons des conférences téléphoniques régulières avec nos dirigeants pour nous assurer qu'ils disposent des informations les plus récentes possibles», a déclaré Irwin. Le système ARES de Caroline du Sud réduirait potentiellement les activités à l'échelle de l'État, à l'exclusion des opérateurs du SCEMD et de ceux qui assistent directement les pays côtiers plus tard aujourd'hui. "Nous rappelons à tout le monde qu'il s'agit d'une situation fluide et que ces décisions sont susceptibles d'être modifiées sans préavis", a-t-il ajouté.

En Caroline du Nord, les responsables des urgences anticipent les pires effets de la tempête jeudi et vendredi. Des itinéraires d'évacuation ont été établis et 390 soldats de la Garde nationale de la Caroline du Nord ont été activés et sont prêts à intervenir, ainsi que 56 véhicules à haute mer et 19 aéronefs. L'impact le plus important de la tempête devrait être à l'est de la route inter-États 95, les principales menaces étant la pluie et les tempêtes. Des activités d'hébergement médical et général sont en cours et des logements sont prévus pour les animaux de compagnie.

Source : ARRL 

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.