La FCC a accédé à la demande d'urgence de l'ARRL visant à obtenir une dérogation temporaire autorisant uniquement les radioamateurs actifs et impliqués dans la réponse à l'ouragan Dorian et les efforts de secours à utiliser le protocole numérique PACTOR 4 en HF. La dérogation est valable jusqu’à 21 h 00 UTC le vendredi 6 septembre. La demande de dérogation était nécessaire parce que l’alinéa 97.307 (f) des règles du service de radio amateur de la FCC limite les émissions de données numériques des stations amateurs fonctionnant au-dessous de 28 MHz à un débit de symboles ne dépassant pas 300. en bauds et dans la bande de 10 mètres (28,0 - 28,3 MHz) à une vitesse de symboles ne dépassant pas 1200 bauds, ce qui exclut les émissions de PACTOR 4.
Richard
F4CZV
73
"PACTOR 4 est un protocole de données qui permet la transmission de données à une vitesse relativement élevée dans les bandes HF, et de nombreuses stations d'amateur actives dans la préparation des communications d'urgence sont capables d'utiliser ce protocole", a déclaré l'ARRL à la FCC. La FCC a accordé une dérogation pour l'utilisation de PACTOR 4 au cours de l'effort de secours après l'ouragan Maria en 2017, et plus récemment pour la préparation des communications de secours du typhon à Hawaii. ARRL a déclaré à la FCC que les débits de données plus élevés offerts par PACTOR 4 sont «essentiels pour l’envoi de communications de secours en cas d’ouragan, y compris des listes de fournitures nécessaires et distribuées».
La dérogation à PACTOR 4 ne s’applique qu’aux radioamateurs qui participent directement aux efforts de secours en cas d’ouragan impliquant le continent américain. Il ne s'étend pas aux communications non urgentes.
ARRL a souligné que les stations impliquées dans les interventions de secours et de secours de l'ouragan Dorian doivent pouvoir communiquer entre elles ainsi qu'avec les stations fédérales sur les cinq canaux de la bande de 5 MHz associés au réseau SHARES et aux autres partenaires d'interopérabilité sur ces fréquences, ARRL a informé la FCC.
La FEMA a annoncé que le canal 2 (centre des canaux 5348 kHz) de la bande des 60 mètres serait disponible, afin d'assurer l'interopérabilité numérique entre les stations du gouvernement fédéral et les stations de radio amateur américaines impliquées dans les communications d'urgence de l'ouragan Dorian. (Le canal 1 sera disponible pour l'interopérabilité SSB.)
L'ARRL a indiqué que sa demande de dérogation PACTOR 4 adressée à la FCC était "sans préjudice de la résolution du Docket 16-239 actuellement en instance et qui répond à la section des règles discutée dans le présent document".
ARRL avait demandé une dérogation de 30 jours, mais la FCC a déclaré qu'elle examinerait les demandes de prolongation de la dérogation selon les besoins.
Source: ARRL
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.