Le journal "The Irish News " rapporte dans sa livraison du 11 juillet un fait exceptionnel s'étant déroulé à la Chambre des communes du Royaume-Uni, l'équivalent de notre Chambre des députés.
Le député conservateur Alex Chalk, a souhaité un bon anniversaire au GCHQ (voir ci-après) à l'occasion de ses 100 ans d'existence. Jusque là, rien d'extraordinaire. Il a cependant fait remarquer que cet anniversaire coïncidait avec les 175 ans du code morse....
Bon, service de renseignement électronique, code morse, pourquoi pas me direz-vous mais toujours rien de bien particulier.
Il faut attendre la fin de son discours pour découvrir le caractère exceptionnel de l'événement. Le député termine son discours à la Chambre avec un message en CW. Une première dans l'enceinte des Communes.
En cliquant sur l'image, vous pourrez lire l'article du journal et visionner la vidéo et entendre le message en graphie.....
Originalité et humour anglais..... What else?
Le GCHQ
Il est placé sous la responsabilité du Secrétaire d’État britannique aux Affaires étrangères et du Commonwealth. Son rôle est de fournir au gouvernement et aux forces armées britanniques des informations collectées grâce aux techniques de renseignement d'origine électromagnétique (Source : Wikipédia).
Source : The Irish News - Wikipédia
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.