Nouveau sur le blog

mercredi 1 mai 2019

ITU -- GENÈVE -- Réunion du Groupe de travail 5A de l'UIT-R à Genève

Monument à Berne (canton de Berne, Suisse) avec l'inscription « Union Télégraphique Internationale fondée à Paris en 1865 sur l'initiative du gouvernement français. Érigé par décision de l'Union Télégraphique prise à la conférence internationale de Lisbonne en 1908 ».  Source : Wikipédia

Trois des groupes de travail de la Commission d'études 5 de l'UIT-R se réunissent à Genève du 29 avril au 10 mai 2019.

Le Groupe de travail 5A traite du service mobile terrestre au-dessus de 30 MHz (sans les IMT), de l'accès sans fil au service fixe et des services d'amateur et d'amateur par satellite. prestations de service.

Le groupe de travail 5A1, responsable des questions relatives aux amateurs, est présidé par Dale Hughes VK1DSH. Le sujet principal est de mettre au point un rapport technique sur le partage du spectre requis afin de soutenir les travaux du point 1.1 de l'ordre du jour de la Conférence mondiale des radiocommunications 2019 (CMR-19), qui envisage l'attribution de la bande de fréquences 50-54 MHz au service d'amateur dans la Région 1. Le groupe de travail est composé de radioamateurs et d’administrations du monde entier, ainsi que d’autres parties intéressées telles que les météorologues et les militaires.

Parmi les amateurs présents dans le WP 5A figurent le président de 5A1, Dale Hughes VK1DSH, le vice-président de l’ARU, Ole Garpestad LA2RR, le représentant de l’IRAU, Dave Court EI3IO, le coordonnateur de la CEPT, Hans Blondeel Timmerman, ainsi que les représentants du DARC, Ulrich Mueller DK4VW et Bernd Mischlewski, DF2ZC.
SourceS : IARU R1  --  ANFR  --Wikipédia

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.