Nouveau sur le blog

vendredi 3 mai 2019

ÎLES ORCADES DU SUD -- Le point sur la future DXpedition prévue en février/mars 2020.

Source : sorkney.com
Après le succès de leur dernière DXpedition sur l'Île Ducie en 2018 (VP6D), le "Perseverance DX Group" a retenu les Îles Orcades du Sud pour leur prochaine activation. Cette entité figure au 16ème rang des contrées DXCC les plus recherchées sur la liste de ClubLog. Elle est répertoriée dans le répertoire IOTA  sous la référence AN-009. L'archipel des Îles Orcades su Sud comprend six îles. Parmi celles-ci, c'est l'île de Signy qui a été choisie pour installer le campement. L'équipe partira de Punta Arenas au Chili à bord du  RV Braveheart  et   y séjournera une quinzaine de jours maximum.

Sept stations sont prévu pour assurer un trafic sur les bandes des 160 au 10 mètres dans les modes SSB, CW et digitaux.

L'équipe comprend à ce jour : Dave K3EL, Les W2LK, Steve W1SRD, Ricardo PY2PT, Gene K5GS, Arliss W7XU, Heye DJ9RR, Laci HA0NAR, Mike WA6O, Vadym UT6UD, Walt N6XG, Rob N7QT, Ken  NG2H et Dave WD5COV.

Plusieurs d'entre eux assisteront aux prochains manifestations  radioamateurs , notamment Dayton Hamvention , Dallas Ham-Com , Ham Radio Friedrichshafen (Allemagne) et la convention Pacific Northwest DX  

Gene K5GS sera présent à Friedrichshafen le 21 juin prochain. Une occasions pour les OMs  européen de l'aborder et de discuter de cette grande aventure. 

La dernière activation sur les Îles Orcades du Sud remonte en janvier/février 2011. Elle avait été réalisée par une équipe du "Micro-Lite Penguin DXpedition Team" et avait totalisé 64.000 contacts depuis l'île de Signy.

Le budget prévisionnel est de l'ordre de 325.000 USD soit 290.000 €, la plus lourde dépense étant l’affrètement du navire et le transport des personnels et des équipements. Il sera réunis grâce aux sponsors corporatifs (fournisseurs d'équipement OM) et des dons de fondations, club et de particuliers. Notons que la Northern Carolina DX Fundation viens d'effectuer un don de 30.000 USD. (ICI). 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de la DXpedition. (ICI)

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.