Nouveau sur le blog

vendredi 3 mai 2019

FRANCE -- REF -- Réunion IARU Région 1 – Vienne 27-28 Avril 2019

Source : IARU R1
Entre les conférences triennales de l’IARU pour la région 1, une réunion «intérimaire» est organisée pour faire avancer les points de l’ordre du jour concernant le service amateur. La réunion intermédiaire de 2019 s'est tenue à Vienne du 26 au 28 avril.

Environ 65 communications ont été examinées par trois groupes de conférences, portant sur les questions de CEM, les questions HF et les fréquences VHF / UHF / Hyperfréquences. Parmi les sujets d’intérêt particulier figuraient les travaux menant à la Conférence mondiale des radiocommunications, la position actuelle sur les plans de transmission de puissance sans fil, les plans de bande. , contestation arbitrale et menaces CEM et actions connexes.

La délégation du REF était composée de 4 personnes : F6ETI, F6BEE, F6FHV et F4GKR, permettant de prendre part à toutes les sessions qui se tenaient en parallèle.

REF-Info vient de publier un article sur ces réunions. 

"""""""""""""""""""""""""""""""
L’ensemble des associations radioamateurs membres de l’IARU-Région 1 était invité à se réunir à Vienne les 27 et 28 avril 2019. Cette réunion « mi-parcours » a permis de faire un point d’avancement suite aux actions décidées à Landshut fin septembre 2017 et de commencer à élaborer l’ordre du jour de la prochaine conférence qui se tiendra à NoviSad en 2020, et pour des actions lourdes d’établir des objectifs à longs termes, jusqu’en 2023 au moins.


En plus des réunions habituelles consacrées au suivi des dossiers des comités C4 (HF) et C5 (V/U/SHF), qui traitent des mesures à prendre pour l’utilisation optimale de ces bandes, le groupe de travail « CEM » (Comité C7) continue ses travaux initiés depuis quatre ans pour limiter au maximum les perturbations radioélectriques que subissent nos bandes.

Compte tenu du péril qui pourrait subvenir à cause du déploiement des chargeurs de voiture dans les bandes décamétriques, le Président de l’IARU R1, Don, G3BJ, a réuni par deux fois les membres du C4 et du C7 pour informer et sensibiliser aux actions à prévoir sur ce sujet majeur pour les années qui viennent.   
Cette année la délégation du REF était composée de 4 personnes : F6ETI, F6BEE, F6FHV et F4GKR, permettant de prendre part à toutes les sessions qui se tenaient en parallèle.

"""""""""""""""""""""""""""""""
La suite est à lire sur le site de l'association (ICI)
Sources : IARU R1  -  REF 
Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.