Source : IARU R1 |
Environ 65 communications ont été examinées par trois groupes de conférences, portant sur les questions de CEM, les questions HF et les fréquences VHF / UHF / Hyperfréquences. Parmi les sujets d’intérêt particulier figuraient les travaux menant à la Conférence mondiale des radiocommunications, la position actuelle sur les plans de transmission de puissance sans fil, les plans de bande. , contestation arbitrale et menaces CEM et actions connexes.
La délégation du REF était composée de 4 personnes : F6ETI, F6BEE, F6FHV et F4GKR, permettant de prendre part à toutes les sessions qui se tenaient en parallèle.
REF-Info vient de publier un article sur ces réunions.
"""""""""""""""""""""""""""""""
L’ensemble des associations radioamateurs membres de l’IARU-Région 1 était invité à se réunir à Vienne les 27 et 28 avril 2019. Cette réunion « mi-parcours » a permis de faire un point d’avancement suite aux actions décidées à Landshut fin septembre 2017 et de commencer à élaborer l’ordre du jour de la prochaine conférence qui se tiendra à NoviSad en 2020, et pour des actions lourdes d’établir des objectifs à longs termes, jusqu’en 2023 au moins.
En plus des réunions habituelles consacrées au suivi des dossiers des comités C4 (HF) et C5 (V/U/SHF), qui traitent des mesures à prendre pour l’utilisation optimale de ces bandes, le groupe de travail « CEM » (Comité C7) continue ses travaux initiés depuis quatre ans pour limiter au maximum les perturbations radioélectriques que subissent nos bandes.
Compte tenu du péril qui pourrait subvenir à cause du déploiement des chargeurs de voiture dans les bandes décamétriques, le Président de l’IARU R1, Don, G3BJ, a réuni par deux fois les membres du C4 et du C7 pour informer et sensibiliser aux actions à prévoir sur ce sujet majeur pour les années qui viennent.
Cette année la délégation du REF était composée de 4 personnes : F6ETI, F6BEE, F6FHV et F4GKR, permettant de prendre part à toutes les sessions qui se tenaient en parallèle.
"""""""""""""""""""""""""""""""
La suite est à lire sur le site de l'association (ICI)
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.