Nouveau sur le blog

dimanche 7 avril 2019

ROYAUME UNI -- Le rapport hebdomadaire DX de Club Log -- Période du 31 mars au 7 avril 2019


Le rapport hebdomadaire de l'activité DX est publié tous les sept jours, voir sur le sujet mon article publié le 24/03/2019 sur mon blog (ICI).


La dernière édition de ce  rapport par Club Log a été publiée aujourd’hui. J'y ai relevé les informations suivantes :

Parmi les 15 dernières DXspedition  utilisant Club Log j'ai relevé 5V7EI (Togo), 3B8XF (Île Maurice), 9G2DX (Ghana) et 7P8LB (Lesotho) quatre belles opérations qui se sont déroulées sur le continent africain. 

Les modes les plus utilisés ont été le FT8 avec 201.695 QSOs  enregistrés soit 46.63 %, la SSB avec 182.899 QSOs  représentant 42,28 % . La CW arrive en troisième position avec 40.148 QSOs  soit 9.28 %.

La bande la plus active a été le 20 mètres où 145.014 QSOs  ont été recensés dont 55,13 % en contacts DX (Intercontinental). A noter le pourcentage très élevé de DX (contact intercontinental) : 76,7 % mais avec seulement 28.290 QSOs  enregistrés.

Au niveau des comptes OQRS les plus actifs j'ai noté les stations africaines suivantes : S01WS (Sahara Occidental), 9LY1JM (Sierra Leone) J28PJ (Djibouti).


Je vous invite à consulter sur le site de Club Log ce rapport (ICI), celui-ci vous permettra de connaître l'activité des bandes, la présence des DX et des DXpeditions, informations qui vous permettra sans doute de compléter votre tableau de chasse. 

Même si  certains opérateurs DX n'utilisent pas Club Log, nombreux sont ceux qui enregistrent leurs carnets de trafic en ligne sur Club Log. Les données ainsi collectées permettent donc d'avoir une bonne lecture de l'activité DX. 


Bonne lecture.

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.