Nouveau sur le blog

mercredi 17 avril 2019

FRANCE -- SATELLITE -- ISS -- ARISS-F reprend le message de Frank Bauer, KA3HDO Chairman international ARISS

Suite aux problèmes rencontrés le weekend dernier par les radioamateurs et SWL dans la réception des images transmises en SSTV deouis la Station Spatiale Internationale, ARISS-F nous communique le message adressé ) notre communauté par Frank Bauer, Chairman International ARISS.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Frank Bauer
Message aux radioamateurs et écouteurs


Le Chairman d’ARISS, Frank Bauer, répond à divers courriels concernant l’événement SSTV du week-end dernier et expliquait pourquoi trouver une solution au problème d’audio grave n’était pas si urgent:

N‘oubliez pas que ARISS n’est pas l’activité principale des astronautes à bord de ISS.

Il ya plus de 300 expériences internationales actuellement en cours durant cette eexpédition. Je viens d’entendre lors d’une téléconférence la semaine dernière que ce nombre sera porté à environ 500 expériences dans les prochaines années.

En raison du grand nombre d’expériences qui se déroulent en même temps, nous devons comprendre que l’équipage ne soit pas à notre disposition pour apporter des changements à notre charge utile (la station radioamateur).

Tout changemet dans le planning des expériences créée une complication dans le travail des astronautes.

Plusieurs membres de l’équipe ARISS,notre coéquipier en Russie, en particulier, ont été mobilisés ce week-end.Notre collègue russe a été informé de la question dès le début et a reconnu le problème. Mais il est également  lié au contrôle de la mission. C’est donc difficile à distance de traiter ce problème. Et même si nous demandons un changement, il est difficile d’obtenir le temps de l’équipage pour y arriver. Surtout si c’est en dehors dune phase de planification de vol. Une fois que nous aurons ce nouveau système radio interopérable à bord de l’ISS, nous prévoyons de mettre en oeuvre un systeme de controle à distance depuis le sol. Nous avons déjà développé un concept pour cette tache. Une fois en place, nous serons beaucoup plus autonomes avec notre station sans necessiter les intervention de l’équipage, y compris pour prendre en charge la SSTV, l’APRS, le répéteur vocal, etc. Cette possibilité sera également importante si nous venons à piloter une station radioamateur sur la lune, où il n’y aura pas un équipage dessus 24/7.

"""""""""""""""""""""

La suite est à lire sur le site ARISS-F  (ICI)

Source : ARISS-F

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.