mardi 18 septembre 2018

FRANCE - SEINE SAINT DENIS - NEUILLY SUR MARNE - Brocante Radiofil et Fête de la Science le samedi 6 octobre de 9h00 à 18h00.

Le Radio-Club de Neuilly sur Marne organise en association avec Radiofil la 6ème édition de leur « Brocante Radio » le samedi 6 octobre sur le Port de Plaisance de Neuilly sur Marne (93330) de 09h00 à 18h00. Cette année, nous avons voulu élargir l'audience de cet évènement en le jumelant avec la Fête de la Science qui se déroule la même semaine sur toute la France.

Aussi, toute l'équipe du Radio-Club sera sur le pont pour accueillir les exposants, les visiteurs et les curieux que nous espérons nombreux. Nous en profitons pour remercier la Municipalité de Neuilly sur Marne pour son indéfectible soutien et la mise à disposition de ses moyens logistiques.

Radiofil est une association dont les 2.500 adhérents ont une passion commune : connaître, restaurer, collectionner et préserver les postes de TSF, ainsi que tout ce qui est lié à la reproduction du son et de l'image. L'objet de ce rassemblement est de présenter des appareils radio anciens restaurés (ou à restaurer) mais aussi de trouver des pièces détachées nécessaires à la remise en état de ces appareils. Les « brocante radio » sont des moments d'échange pour ces passionnés.

Mais la radio, ce n'est pas que de l'ancienne technologie : le Radio-Club de la Haute Île est une association de radioamateurs et notre activité, c'est de défricher toutes les techniques liées à la radio et à l'électronique en général mais aussi de déchiffrer tous les types de radiocommunications. La Fête de la Science est labellisée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation. C'est l'occasion de présenter les installations et les activités du Radio-Club mais aussi quelques expériences simples pour tout public : mise en évidence des ondes radio grâce à une boucle de Hertz, décodage des images des satellites météo, un émetteur et un récepteur ultra simple, …

Nous espérons que ces quelques lignes vous inciteront à venir nous rencontrer et échanger avec des passionnés. A la suite de votre visite, vous en saurez un peu plus sur un domaine que nous côtoyons depuis plus d'un siècle et qui est la base de la technologie moderne : la radio sous toutes ses formes.
Merci par avance de diffuser largement ce message autour de vous !


Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.