Les portes de la foire de Kassel ont fermé et c'est l'heure de dresser le bilan. Selon les derniers chiffres communiqués, plus de 2300 visiteurs se sont rassemblés dans les halls d'exposition de Kassel - une augmentation de plus de 300 visiteurs par rapport à la dernière édition. Le porte-parole Heinz Mölleken, DL3AH, a commenté: "Je n'ai reçu que des commentaires positifs sur le FUNK.TAG de cette année. J'ai l'impression que les visiteurs ont traité beaucoup plus intensivement les différentes offres de la foire et sont rentrés satisfaits. "
Pour la première fois, Icom, JVC KENWOOD, Hytera et DIFONA étaient présent parmi les 40 stands du secteur commercial. En outre, le marché aux puces a enregistré la présence de 150 exposants. A noter un service original, offert par le DARC et assuré par des membres de l'association allemande des radioamateurs, la vérification par une équipe de techniciens des appareils achetés dans cette brocante.
Les visiteurs ont pu admirer les véhicules FUNK.GIGANTEN, équipés de cabines d'alu retirées des forces armées allemandes, sur l'immense espace extérieur. Dans la zone d'entrée sous la devise FUNK.CODE, une zone de codage QSL d'origine, comme dans le département QSL du bureau de Baunatal, pouvait être visitée. Les participants ont pu écouté Félix Riess, membre du personnel de la station de recherche antarctique "Neumayer III" faire un rapport sur l'installation et le support de la première balise WSPR en Antarctique. Ils ont également pu suivre un programme varié de conférences avec une gamme de sujets allant des antennes auto-construites au réseau de téléavertisseurs DAPNET ainsi qu'un retour d'expérience d'une DXpedition dans îles Féroé.
Afin d'enthousiasmer la prochaine génération de radio amateur, le DARC offrait aux enfants et aux adolescents des opportunités de découvrir le monde de la technologie radio avec l'atelier électronique. Huit stations de soudure, un coin maquillage et une aire de jeux pour enfants venaient compléter un programme offrant de nombreux moments forts aux radioamateurs et aux membres de leur famille.
Une bien belle et bonne journée.
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.