lundi 19 mars 2018

FRANCE -- VENDEE -- Ïle d'Yeu -- TM3Y actif du 14 au 20 avril 2018

L'île d'Yeu, est une île française du golfe de Gascogne située administrativement sur la commune de L’Île-d’Yeu, dans le département de la Vendée et en région Pays-de-la-Loire. L'île d'Yeu est située à 17,30 kilomètres au sud-ouest du lieu-dit "La Mouraine" (commune de Notre-Dame-de-Monts), sur le continent. Elle s'étend sur 9,8 km de long (entre la pointe du But à l'Ouest et la pointe des Corbeaux à l'Est) pour une largeur maximale de 3,9 km.  Elle présente deux visages distincts :             
- la côte orientale est sablonneuse et verdoyante, semblable à celle que l'on rencontre sur la côte vendéenne ; c'est sur cette côte que se trouve Port-Joinville, le chef-lieu de la commune,
- la côte occidentale, est une « côte sauvage » rocheuse granitique avec des criques et des falaises ; elle ressemble fortement à la côte bretonne. Le point culminant est situé entre le vieux château et le Cap des Degrés ; il s'élève à 31 mètres.

Une équipe du Charente DX Group y sera actif avec l'indicatif événementiel TM3Y entre le 14 et 20 avril 2018. Ce "team" sera composé par F4GBD (Franck) - F5LOW (Eric) - F5MNK (Laurent) - F5NBQ (Fabrice) - F6HKA (Bertrand)  et  ON4ZD/OS0S (Léon). L'île d'Yeu porte les références IOTA (EU-064) et DIFM AT021.

Rappelons ici que le Charente DX Groupe est une association de radioamateurs dont les membres se rendent sur différentes îles pour y installer une station de radio pendant une durée très courte et d'établir à partir de ces îles un maximum de contacts avec les radioamateurs du monde entier. A ce jour, le CDXG  a déjà réalisé 17 DXspeditions sur les îles françaises.

QSL via OQRS

Spots récents : (ICI)

Sources : QRZ.com CDXG  - DXWatch

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.