Ce prix s'adresse aux amateurs qui ont contacté au moins 100 entités DXCC d'un véhicule, capables de se déplacer, en utilisant uniquement l'alimentation et les antennes qui peuvent également être déplacées avec le véhicule (lire la définition de la station mobile et mobile ci-dessous). Les contacts effectués à tout moment dans le passé et une preuve de contact (cartes QSL ou LoTW) est nécessaire, mais n'ont pas besoin d'être soumis avec votre demande. ARRL peut demander une preuve de contact s'il y a des questions sur le QSO revendiqué. Le MOBILE DXCC est un prix unique et n'est pas endossable. Vous n'êtes pas obligé d'être membre de l'ARRL pour vous qualifier.
Définition de la station mobile et de l'exploitation mobile
Un QSO mobile approprié pour ce prix est défini comme un QSO fait à partir d'une station mobile qui est installée dans un véhicule terrestre autopropulsé sous licence légale, capable de se déplacer avant, après ou pendant le QSO et qui fournit toute la puissance nécessaire pour l'équipement radio (aucune alimentation électrique commerciale ou externe ne peut être utilisée), et en utilisant uniquement des antennes montées entièrement sur le même véhicule mobile ou un accessoire directement connecté et qui se déplacent ensemble chaque fois que le véhicule est déplacé.
La station doit faire le QSO avec l'entité DX exclusivement et directement en utilisant seulement la station mobile. L'utilisation d'une station distante, d'un répéteur radio et d'une station ou d'un système à interface Internet pour réaliser le QSO est interdite. Tout contact réalisé avec des antennes configurées ou utilisables uniquement à l'arrêt pour réaliser le QSO (par exemple, un dipôle ou un yagi) est classé comme "portable" et non "mobile" pour ce prix. Ce prix exclut spécifiquement les QSO réalisés par des stations mobiles aéronautiques ou maritimes.
Plus d'information sur le site de l'ARRL. (ICI)
Source : ARRL
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.