mercredi 14 février 2018

SUISSE -- RTS -- Le Labo -- Une Bouteille dans les airs.... la découverte du spectre radiophonique à travers les oreilles des radioamateurs

Le Labo est une émission diffusée le dimanche soir de 19 h 00 à 20 h 00 sur les ondes de la Radio Télévision Suisse  (RTS 2). Elle également distribuée en podcast sur le net.  Ce  programme se veut être, je site, un  " Véritable atelier de création, "Le labo" explore toutes les formes de l'art radiophonique d'aujourd'hui. Documentaire ou fiction, mini-séquences ou feuilletons, toutes les écritures sont autorisées. "Le labo" est également un lieu d'échange avec les artistes, les festivals, les institutions culturelles, les Hautes écoles d'art et tous les médias liés à la création contemporaine."

Le programme du 28 janvier dernier intitulé Une Bouteille dans les airs est à écouter sans modération. Voilà sa présentation telle qu'elle apparaît sur le site internet de la RTS :

"Gérald Wang nous emmène à la découverte du spectre radiophonique à travers les oreilles des radioamateurs, qui ne sont pas des gens de radio non professionnels, mais des passionnés des ondes, des bricoleurs qui établissent des contacts avec des personnes du monde entier. Cela à l’aide des ondes courtes, cet espace gigantesque où les signaux électromagnétiques sont réfléchis par l’ionosphère, et après plusieurs ricochets peuvent ainsi atteindre toute la surface du globe. Dans ce lieu se côtoient la radiodiffusion mondiale, les radars, les communications maritimes et aériennes et autres messages pour les agents secrets. Bienvenu dans un monde de passionnés d’ondes, d’antennes et de fréquences radios, rencontrés autour de Lausanne, Fribourg et Payerne. 

Un documentaire proposé et réalisé par Gérald Wang
dans une production du LABO (David Collin)

Remerciements à Claude Alain HB9CGL, Edouard HB9IIY, Christian HB9DBC, André HB9VJK, Bertrand HB9SLO et à tous les autres membres du club des radioamateurs vaudois HB9MM pour leur aide précieuse dans la réalisation de cette émission."

Une émission pleine de souvenirs, retraçant le chemin parcouru par beaucoup d'entre nous pour arriver à la récompense finale, émettre. Remarquablement mis en ondes, à écouter sans modération.  Une heure de bonheur.....

Pour accéder à la page de l'émission c'est (ICI)....

Bonne écoute.

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.