dimanche 25 février 2018

SUEDE -- YOTA -- Le premier camp sous-régional de YOTA : Nordics On The Air

Comme vous le savez, l'année 2018 verra se développer de nombreuses initiatives réservées aux jeunes et ce à l'initiative de l'IARU Region 1, qui d'ailleurs,  a fait de l'ouverture du monde radioamateur à la  jeunesse une de ses préoccupations majeures. Il faut bien enrayer la baisse constante des effectifs due à l'échec (ou au manque de volonté ?) des associations nationales d'attirer de nouvelles recrues et au vieillissement des OMs. 

Dans le cadre du projet YOTA IARU Région 1, la Suède lance son sous projet baptisé " Nordics On The Air" . Il prendra la forme d' un camp pour jeunes radioamateurs et se tiendra dans l'enceinte de la forteresse de Hemsö , près de Sundsvall / Härnösand, dans la partie centrale de la Suède. Il se déroulera du 1er mars au 4 mars 2018 sous le patronage de la SSA et accueillera principalement des jeunes des pays nordiques.

Le camp aura lieu sur une île qui est reliée au continent par ferry. Le camping est à l'intérieur d'une ancienne grande base militaire. Il y aura beaucoup d'activités de plein air. Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner ainsi que des collations seront servis et la nourriture correspondra aux traditions alimentaires scandinaves normales.

Les équipements sont déjà installés et comprennent  trois stations HF  couvrant 20, 40 et 80 mètres plus une VHF. L'indicatif utilisé sera  SM8YOTA. Voici quelques-unes des activités incluses dans le programme:

Tournoi "Bataille de Hemsön" 
Conférences & Théorie 
Concours de QSO 
BBQ de montagne 
Off Off air contest 
activités de team building
Réalisation de kits.

Sources  : IARU R1  --  YOTA  -- SSA  

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.