vendredi 23 février 2018

République du CONGO -- TN5R actif du 9 au 19 mars 2018 depuis Pointe Noire

TN5R est une DXpedition montée par le DX Friends - Tifariti Gang. Elle sera sur l'air du 9 au 19 mars 2018 depuis Pointe-Noire, la seconde ville de la République du Congo, située sur la côte atlantique. L'équipe sera emmenée par  Toni, EA5RM accompagné par dix équipiers : 

Alberto, EA1SA - Javier, EA5KM - Manuel EA7AJR -  Jose Ramón EA7KW - Tony F8ATS - Bernard F9IE - Faber HK6F - Simone IK5RUN - Fabrizio IN3ZNR et  Jun JH4RHF .

Une groupe solide et très expérimenté, soit à titre individuel ou soit en qualité d'équipier, tous ayant eu le plaisir de participer à plusieurs DXpedition.  Une visite sur le site  du DXFriends vous permettra de vous en rendre compte. 

Au niveau de l'équipement, ils utiliseront un IC-7000, deux Elecraft K3, un Icom 756 Pro II et un Kenwood TS-590. La puissance sera au rendez-vous avec cinq amplis linéaires : quatre SPE Expert 1,5 K-FA et un SPE Expert 1 K-FA. Les aériens quant à eux comprendront une Hex-Beam, 2 Spiderbeams 5 bandes,  trois verticales (30 m / 40 m / 80 m) et un L inversé pour le 160 m, sans oublier 2 Beverages. 

Le trafic s'effectuera en SSB, CW et RTTY. Le QSL manager est Antonio, EA5RM, directe ou OQRS.  La république du Congo est classée au 76e rang sur la liste des DXCC les plus recherchés. 
Pour plus d'informations, visitez l'excellent site DX Friends (ICI).

A noter que cette DXspedition est dédiée à la mémoire de David Collingham, K3LP (SK) décédé en janvier de cette année, David étai un membre du Tifariti gang et avait participé à de nombreuses activations similaires. 

Les derniers spots : (ICI)

Source :  DX Friends  -- QRZ.com 

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.