vendredi 16 février 2018

NOUVELLE CALÉDONIE -- ALERTE CYCLONIQUE -- Cyclone GITA : le point sur la situation


L'alerte 2 est déclenchée sur la commune de l'île des Pins à 17h00 ( heure locale soit 06h00 UTC) ce vendredi 16 février. La pré-alerte est maintenue sur le reste de la Nouvelle-Calédonie.

Les conditions météorologiques sont de plus en plus mauvaises . Des rafales de vent de secteur ouest atteindront 130 km/h voire localement 150 km/h aux endroits exposés avec une houle d'est puis sud proche de 7 m. De fortes pluies sont également attendues cette nuit.

Sur l'extrême sud de la Grande-Terre, des rafales de sud-ouest puis d'ouest pourront atteindre 100 à 120 km/h. De fortes pluies de l'ordre de 100 à 150 mm en 12 heures sont attendues sur le relief.
Sur le sud de la côte Ouest, dont la région de Nouméa, des vents d'ouest très forts avec des rafales de secteur ouest supérieures à 100 km/h sont aussi attendues avec de fortes pluies. Des crues sont possibles liées aux pluies du relief. Les vents d'ouest très forts persisteront jusqu'en début de journée de samedi.

Sur Maré les rafales de secteur ouest de cette fin de journée seront en atténuation progressive la nuit prochaine mais une houle de sud supérieures à 5 m se maintient en première partie de nuit.
Enfin de violentes rafales de vent sont attendues dans les vallées exposées de la côte Est.

La suite des informations (ICI)

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.