dimanche 18 février 2018

FRANCE -- JURA -- Déclenchement du plan SATER


Le Préfet du Jura a déclenché, samedi 18 février, vers 18 heures le  plan SATER (1) suite au recueillement de plusieurs témoignages de personnes indiquant avoir vu un avion en détresse et entendu un bruit très important dans le secteur de la Chailleuse – Vincelles – Grusse (canton de Saint-Amour). 

L'avion, un bimoteur, qui avait décollé de Toussus-le-Noble (78) le même jour à destination de l'aérodrome d'Annemasse (74) avait disparu des radars. Cet avion transporte trois personnes, un couple et un enfant de 10 ans.

Un poste de commandement a été installé à la mairie de Saint-Laurent-la-Roche. Un hélicoptère de la gendarmerie a été envoyé sur place pour appuyer les recherches ainsi qu'une équipe de l' ADRASEC 39. Vers minuit, la caméra thermique de l'hélicoptère de la Gendarmerie localisait des points de chaleur laissant penser que l'épave se trouvait là.A 0h15 que le bimoteur était formellement localisé au lieu dit La Grange en Cet, sur la commune de Saint Laurent la Roche.

Source : REF39  --  Presse régionale

Richard

F4CZV
73

(1) SATER : Le plan SATER (acronyme de Sauvetage Aéro-Terrestre) est un plan de secours spécialisé français mis en place au niveau départemental ayant pour objectif la recherche terrestre et la localisation précise d'aéronefs civils ou militaires en détresse et de ses occupants (Wikipédia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.