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mardi 2 janvier 2018

NORVÈGE -- ÎLE BOUVET -- Les dernières infos .......

Le "Betanzos" reliera l'Île King George à l'Île Bouvet avec à son bord l'équipe 3Y0Z  Source: @Bouvet_3Y0Z


Communiqué de presse numéro 10 du 29 décembre 2017


Nous avons récemment atteint un autre objectif dans notre projet d'activation de  l'île Bouvet.
 
DAP, la compagnie chilienne qui possède et exploite le M / V Betanzos et les hélicoptères, a satisfait aux dernières exigences contractuelles avant notre départ. Nous leur avons soumis une liste de contrôle «Fit for Purpose» avec 120 articles dans le cadre de notre contrat. Ils ont satisfait à tous les points de la liste de contrôle, et nous leur transférerons près de 1/2 million de dollars américains dans les prochains jours.

Nous sommes donc heureux d'annoncer que nous sommes dans les temps pour un départ le 13 janvier 2018 vers l'île Bouvet, l'île la plus isolée du monde et la deuxième entité DX la plus recherchée. Tous les membres de l'équipe se réuniront à Punta Arenas au Chili au plus tard le 10 janvier 2018. Nous suivrons un cours de sécurité maritime d'une journée et demie, achèterons des fournitures de dernière minute et traverserons le passage Drake jusqu'à l'île King George au sud. Shetlands. Là, nous embarquerons sur le navire chilien récemment rénové, le M / V Betanzos, et commencerons notre voyage de 9 à 11 jours à Bouvet. L'équipe est confiante, sachant que le capitaine du navire et de nombreux membres de l'équipage sont avec le navire depuis huit ans et ont une vaste expérience dans l'océan Austral. Le capitaine rapporte qu'il a déjà été à Bouvet.

De la glace de mer a été signalée le long d'une route directe vers Bouvet. Cela peut nous obliger à prendre un cap plus au nord avant de se diriger vers le sud pour s'approcher de Bouvet. Cela peut ajouter un jour ou deux à notre temps de transit.

Nos deux hélicoptères ont terminé leurs inspections de 100 heures et sont prêts pour le service. Il y a eu un examen approfondi des procédures d'atterrissage et de la disposition des abris et des antennes. Nous avons trois systèmes d'ancrage alternatifs pour sécuriser les abris et antennes à la glace sur la surface de Bouvet.

Donc, le plan reste inchangé. Nous aurons deux stations sur chaque bande ouverte chaque fois que c'est humainement possible, des antennes de gain et de direction si possible, des stations de forte puissance et une opération de propagation. Les modes primaires seront CW, SSB et RTTY. FT8 sera utilisé si c'est le seul mode productif. Toute personne qui se prépare à utiliser FT8 doit lire le protocole 3YØZ FT8 sur la page Plan de bande du site Web DXpedition.

Des informations complètes sur les plans et fréquences des bandes, les prévisions de propagation et les procédures QSL sont disponibles sur le site Web de DXpedition :  www.bouvetdx.org . Vous trouverez des boutons " faire un don " stratégiquement placés si vous voulez aider avec nos coûts substantiels. J'espère que vous partagez l'enthousiasme de cette grande entreprise. Nous avons hâte de commencer!

73,

Bob-K4UEE 
Ralph-KØIR 
Erling-LA6VM



Richard

F4CZV
73

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