Une photographie du panneau "On Air" (À l'antenne) dans le studio de Radio Shabelle, très populaire à Mogadiscio, en Somalie. Photo ONU/Tobin Jones |
Comme tous les ans, la journée mondiale se déroulera le 13 février prochain. A cette occasion , le radio-club des Nations-Unies, 4U1A, activera depuis Vienne en Autriche l'indicatif spécial 4U0R du 13 au 20 février 2018. Trafic en CW et SSB.
Journée mondiale de la radio
La Journée mondiale de la radio vise à sensibiliser la population à l'importance de la radio, à faciliter l'accès à l'information par la radio et à améliorer le réseautage entre les radiodiffuseurs. La radio doit être reconnue comme un média à bas coût, spécifiquement adapté pour atteindre les communautés isolées et les personnes vulnérables: analphabètes, handicapés, femmes, jeunes et pauvres, tout en offrant une plateforme pour intervenir dans le débat public, quel que soit le niveau d'éducation. . En outre, la radio joue un rôle important et spécifique dans la communication d'urgence et les secours en cas de catastrophe. Il y a aussi un changement de face aux services de radio qui, dans la période actuelle de convergence des médias, prennent de nouvelles formes technologiques, telles que le haut débit, les mobiles et les tablettes. Cependant, il est dit que jusqu'à un milliard de personnes n'ont toujours pas accès à la radio aujourd'hui.
Le 3 novembre 2011, la 36e Conférence générale de l'UNESCO a approuvé la création de la Journée mondiale de la radio. L'idée initiale est venue de l'Académie espagnole de la radio il y a quatre ans. C'est pourquoi la Délégation permanente de l'Espagne auprès de l'UNESCO présente officiellement la proposition lors de la session 187 du Conseil exécutif de l'UNESCO en septembre 2011.
Source : UNESCO -- QRZ.com
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.