Le lancement par l' Inde, à partir du Centre spatial Satish Dhawan à Sriharikota, de Fox-1D CubeSat aura lieu le 12 Janvier à 03 h 38 (UTC). Initialement prévu le 30 décembre 2017, le vol du véhicule de lancement du satellite polaire (PSLV) a dû être reporté. Le vice-président d'AMSAT, Jerry Buxton, N0JY, a livré Fox-1D à Spaceflight Inc à Seattle en novembre dernier pour intégration.
En plus d'un transpondeur Fox-1 U / V FM, Fox-1D effectuera plusieurs expériences universitaires, dont un gyroscope MEMS de Pennsylvania State University-Erie, une caméra de Virginia Tech et l'instrument CubeSat à rayonnement d'énergie élevée de l'Université de l'Iowa ( HERCI) expérience de cartographie de rayonnement. Fox-1D porte également le «Downshifter à bande L» d'AMSAT, qui permet d'utiliser une liaison montante de 1,2 GHz pour le transpondeur FM. Le lien Fox-1D descendant sera sur 145,880 MHz, et les liaisons montantes sur 435,350 et 1,267,350 MHz (67 Hz CTCSS), commutables.
En plus de la charge utile Fox-1D Amateur Radio, le PSLV transportera le PicSat français , qui porte un transpondeur V / U FM. PicSat effectuera des observations spatiales. La liaison montante du transpondeur est 145,910 MHz, la liaison descendante est 435,525 MHz. Une trentaine de plus petites charges utiles secondaires de l'Inde, des États-Unis et d'autres entités internationales seront également sur le lancement, a rapporté AMSAT News Service.
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.