Nouveau sur le blog

dimanche 14 janvier 2018

FRANCE -- Antennes FT menacée de liquidation judiciaire.


 Fondée en 1951 par Marc Tonna F9FT (SK) et ses collaborateurs sous le nom de Labo-Radio, devenue Antennes Tonna en 1958, incorporée au groupe Tonna Electronique en 1982, elle fut reprise en 1996 par Franck Tonna F5SE (SK ) et ses collaborateurs. Rebaptisée alors  Antennes FT, ou en raccourci, AFT. Après avoir été placée en redressement judiciaire en 2006, l'affaire fut reprise par le groupe Financière de Pontoise. Le groupe est spécialisé dans la fabrication d'antennes terrestres et satellites et leurs accessoires réalisée au sein des filiales Pont-Sur-Seine Industries et Antennes FT. La commercialisation est effectuée par la société Elap dans les réseaux de la grande distribution. 

Le 9 janvier dernier, l'ensemble des sociétés composant La Financière Pontoise  sont passées devant le tribunal de commerce de Troyes. Une centaine de salariés sont concernés au total.  En décembre, les salariés n’ont perçu que 30% de leur salaire.  

Le Tribunal devrait statuer le 25 janvier prochain. Plan de continuation ou liquidation judiciaire. Compte tenu du passif évoqué, la liquidation judiciaire semble inévitable...

Le dernier fabriquant français d'antennes pour radioamateurs va très certainement disparaître. Rappelons ici que les antennes TONNA avaient acquis leur réputation avec la fameuses  9 éléments  144 MHz F9FT dont la commercialisation avait commencé en 1962. Frank TONNA, F5SE (SK) lui avait consacré en mars 2012 un article dans Radio-REF pour son cinquantenaire. Lire (ICI).

Source : ELECTRONIQUES  --  REF  --   F9FT-AFT

Richard

F4CZV
73


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.