VE3KTB (left) and VE1RUS (right) after CQ WW SSB 2015
in front of the PEARL Ridge Lab (CANDAC), Eureka, Nunavut.
Source : VE3KTB-QRZ.com
|
" Eueka "est une petite base de recherche arctique et une station météorologique canadienne sur l'Île d'Ellesmere (IOTA NA-008) dans le territoire du Nunavut située à 79 degrés 59 minutes Nord, 85 degrés 56 minutes Ouest.
Le Radio-Club VY0ERC est actuellement exploité à partir du Laboratoire de recherche en environnement atmosphérique du Laboratoire de recherche sur l'environnement polaire (PEARL) (RidgeLab) situé à environ 11 km à vol d'oiseau de la station météorologique. Le RidgeLab est placé au sommet de la colline à 80 degrés 3 minutes Nord et 86 degrés 25 minutes Ouest à 600 mètres de la base.
600 mètres, ce n'est rien et pourtant... La séparation est significative car Eureka est dans le locator e EQ79 et le RidgeLab est dans le quadrillage ER60 d'une part. et comme RidgeLab est au-dessus 80 degrés Nord, il est dans la zone ITU 75 plutôt que dans la zone ITU 4 d'autre part. Les deux sont situés dans la zone CQ 2.
VE1RUS devrait arriver à la station Eureka, le 3 février prochain. Il y sera rejoint par VE3KTB quelques semaines plus tard. Tous deux ont déjà opéré depuis "EUREKA" dans un récent passé. Ils seront donc de nouveau actif avec l'indicatif VYOERC à partir du 3 février jusqu'au 1er avril 2018. Leur trafic s'écoulera principalement sur les bandes 20 et 40 mètres en SSB, CW lente et digital. Ils tenteront également des liaisons via satellite. QSL via M0OXO.
Sources : Wikipédia -- Gouvernement du Canada -- QRZ.com -- M0OXO
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.