Nouveau sur le blog

lundi 25 décembre 2017

PHILIPPINES -- Réseaux d'urgence activés suite aux tempêtes Kai-Tak et Tembin

Source : PARA 
Les réseaux d'urgence des radioamateurs ont été activé suite aux événements météorologiques survenus aux Philippines, les tempêtes tropicales  Kai-Tak et Tembin, qui ont causé des dommages importants et des pertes en vies humaines.

Le premier a été la tempête tropicale Kai-Tak, qui a tué environ 33 personnes, suivi par la tempête tropicale Tembin qui a balayé le sud des Philippines, avec des informations selon lesquelles 200 vies ont été perdues.

Selon Roberto, DU1VHY, le réseau HERO a été activé sur 7095 Khz avec des vacations à 0700, 1700 et 1900 avec l'intégration des radio-clubs locaux et de l'administration.

Kaitak a ravagé la zone des Visayas centrales, presque au même point d'entrée que le Super Typhoon Haiyan en 2013, et a maintenu une position stationnaire pendant environ trois jours.

"Beaucoup de pluie a été déversée dans les régions de Samar et de Tacloban dans la région centrale des Visayas", a-t-il déclaré. "Dans des situations comme celles-ci, la plupart des radioamateurs des régions touchées se joignent aux bureaux régionaux / provinciaux de gestion des risques de catastrophe pour consolider les actions des groupes d'amateurs et de citoyens ainsi que des forces militaires et policières".

Après deux jours de répit, l'île de Mindanao, au sud du pays, a été  menacée par Tembin. HERO a signalé que cela était prévu et que le gouvernement a pu mobiliser les  radioamateurs  ainsi que de la police et des forces armées.

Les inondations soudaines ont frappé les maisons piégeant les habitants et faisant ainsi un grand nombre de victimes.  "Les ponts, les routes et les terres agricoles ont été endommagés. Les infrastructures de communication ont été détruites. De nombreuses routes ont été coupées, bloquant  les personnes qui tentaient de s'échapper. Environ 200 personnes ont été déclarées mortes et le dénombrement final n'est pas encore déterminé. ». Ed  DU8EE, intégré au bureau régional de gestion  des risques de catastrophe, a mentionné que des recherches sont en cours pour les survivants et les corps.

Ce n'est que le début de la saison des intempéries aux Philippines mais  le réseau HERO est parfaitement préparé pour d'autres activations.


Richard

F4CZV
73



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.