Mis en service conjointement par le REF39 et USKA Genève dans les années 1970 à une époque où les relais n'étaient pas autorisés en France, le relais HB9G est implanté sur le site de La Glutte à 1628 m d’altitude sur la pointe de Poêle Chaud dans le Jura vaudois (JN36BK).
Une des particularités, outre le fait qu'il soit franco-suisse, est qu’il est entièrement autonome, alimenté par des batteries 12V d’une capacité totale originale de 770 Ah, qui sont exclusivement rechargées par une éolienne et des panneaux solaires.
Les batteries actuellement en place sont en fin de vie et doivent être remplacées. Ce remplacement et leur transport (900 kg au total) représente une dépense non négligeable pour deux associations à but non lucratif comme les nôtres. Le coût estimé est de 5.000 € (transport et batteries) hors frais de convoyage par hélicoptère sur site.
Le REF-39 et l’USKA Genève qui lancent un appel aux dons exceptionnels (ICI) pour cette dépense exceptionnelle. La communauté radioamateur doit se mobiliser pour répondre à cet appel. N'oublions pas que nos anciens ont oeuvré il y a 40 ans pour mettre en place ce relais. Allez visiter le site "La Glutte" sur internet (ICI) vous y découvrirez toute l'histoire de ce relais illustrée par de nombreuses photographies.
C'est sans aucun doute l'occasion de démontrer, une fois de plus la solidarité des radioamateurs. Si tous les gars du monde.....
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.