Nouveau sur le blog

jeudi 16 novembre 2017

MÉTÉO SPATIALE -- La conditions de propagation devraient s'améliorer pour les deux prochaines semaines.



Selon Tamitha Skov (1)  l'activité du Soleil s'accélère cette semaine avec plusieurs écoulements de vents rapides susceptibles de provoquer des aurores boréales aux hautes latitudes. Dans les latitudes moyennes l'aurore boréale est également attendue plus tard dans la semaine mais avec une plus faible probabilité.  Une nouvelle région active a également été mise en évidence cette semaine et nous a donné un coup de fouet indispensable dans le flux solaire. Les opérateurs de radioamateurs  devraient bénéficier de meilleures communications par radio HF au cours des deux prochaines semaines.

Pour des mises à jour quotidiennes et souvent horaires (pendant les périodes actives), vous pouvez suivre Tamitha Skov sur son compte Twitter (ICI)

Richard

F4CZV
73





(1)   Tamitha Mulligan Skov est un chercheur scientifique de The Aerospace Corporation à Los Angeles, en Californie. Elle est titulaire d'un BS en physique et d'un BS en chimie physique de l'UCLA. Elle a gagné sa MS et son doctorat. en géophysique et en physique planétaire de l'UCLA en 2000 et 2002, respectivement. Le Dr. Mulligan Skov travaille activement dans les domaines de la physique solaire et spatiale, en s'intéressant aux phénomènes transitoires solaires tels que les éjections de masse coronale, les éruptions solaires, les particules énergétiques énergétiques solaires et les rayons cosmiques galactiques et leurs effets sur la magnétosphère terrestre. et les ceintures de radiation. Elle est instructrice à l'Institut aérospatial et fait partie de plusieurs équipes d'examen et d'anomalies pour la NASA, la NOAA et d'autres entreprises gouvernementales et privées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.