Le 26 novembre prochain se dérouleront à Cuba les élections des délégués aux assemblées municipales du Pouvoir populaire. Dans le processus électoral de cette consultation, il est prévu la réalisation d'un test dynamique. Ce dernier permet de tester les moyens, les mécanismes et les structures électorales afin de garantir toutes les conditions et d'éviter tout contretemps le jour du scrutin.
Cette opération se déroulera le 19 novembre 2017. Selon le président de la Commission électorale, elle commencera 07 h 00 du matin avec l'ouverture des plus de 24 300 bureaux de vote sur l'ensemble du territoire national. « Les 12 515 commissions électorales de circonscription sont alors mobilisées, ainsi que les autres structures aux niveaux municipal, provincial et national, tous les membres devant occuper leurs postes de travail ». La première partie de cet exercice se terminera vers 09 h 00. Elle comprend entre autre la vérification des moyens de communications, de la téléphonie fixe et mobiles, y compris des alternatives prévues dans les zones « de silence », autrement dit, selon Amaran Diaz, Président de la commission électorale, les radioamateurs, et même les options de transport, car certains lieux sont très isolés.
Les médias parlent souvent du rôle des radioamateurs lors de catastrophes naturelles. Les récents événements météorologiques dans les Caraîbes ont montré leur importance. Le cas présent est une autre démonstration.
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.