Le Prince Polaire arrive dans le port de Victoria. Photo par Chris Powell, VE7CXP. (Source: RAC) |
La réussite de l'expédition C3 du Canada a culminé avec l' arrivée du Prince Polaire à Victoria, en Colombie-Britannique. Pour mémoire, le Prince polaire de l'Expédition Canada-C3 a parcouru 25. 323 kilomètres en 150 jours le long des trois côtes du Canada. Une réalisation spectaculaire après avoir visité toutes les communautés, les sites historiques et les points d'intérêt importants dans les délais prévus. La balise CG3EXP WSPR installée à son bord a été reçue par les radioamateurs sur tous les continents sauf l'Antarctique.
L'émetteur de la balise Ultimate 3 a réalisé 64 800 transmissions qui ont abouti à 397 964 réceptions qui ont été téléchargées sur WSPRnet.org et conservées dans une base de données. L'emplacement des signaux reçus et leur rapport signal / bruit ont été compilés par Graham Collins, VE3GTC, et présentés au Laboratoire canadien de recherche sur la météorologie spatiale à Ottawa. Le rapport et les graphiques de Graham seront publiés dans le numéro de janvier-février 2018 du magazine Canadian Amateur.
Le suivi des positions du Prince Polaire (Source RAC) |
Le Prince Polaire retourne à Halifax, en Nouvelle-Écosse, par le canal de Panama. Grâce à Michael, VE7XMC, étudiant diplômé de l'Université de Victoria, l'Ultimate 3 a reçu le nouvel indicatif d'appel VE0EXP pour le voyage de retour vers la côte Est du Canada. A ce jour, le navire est encore à Victoria comme l'indique la trame de sa balise sur la carte du WSPR Net.
Position du Prince Polaire sous l'indicatif VE0EXP à la date du 25 novembre 2017 à 17 h 54 TU. (Source WSPR net). |
Pour plus d'informations visitez les sites de Radio Amateur du Canada (RAC) et de CANADA C3.
Pour suivre le parcours de retour sur la cote est : WSPR net.
Source : RAC -- CANADA C3 -- WSPR net
Richard
F4CZV
73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.