samedi 14 octobre 2017

Une date, un homme : 14 octobre 1893 - Harold H. Beverage -

Source: ETHW
Harold Henry Beverage est né le 14 octobre 1893 dans la ville de NorthHaven (Louisiane) aux Etats-Unis d'Amérique. Dès son adolescence, il est attiré par cette technologie naissante à l'époque, la Transmission Sans Fil. Il construit un récepteur qui lui permettra de capter les signaux du Carpathia, le navire qui a récupérer en mer les survivant du Titanic en avril 1912. En 1915 il obtiendra son diplôme de l'Université du Maine.

En 1916, il est engagé par la General Electric Company en qualité d'assistant de laboratoire radio. La Grande Guerre l’amènera à travailler sur les techniques de transmissions radio pour la US Navy ainsi que sur les émissions en phonie. En 1919, il étudia  les effets des très longues antennes à travers diverses expériences. 

En 1920, il travaille pour la Radio Corporation of America (RCA) avec l'objectif de mettre au point des récepteurs pour les communications transocéaniques.  Cette mission débouchera sur la réalisation d'une antenne qui portera son nom, l'antenne Beverage et en 1921 il déposera son premier brevet pour cet aérien qui deviendra un standard pour la réception des ondes longues.  

En 1929, RCA créé RCA Communications et Harold H. Beverage en deviendra l'ingénieur en chef  chargé de la recherche. Juste avant la Seconde Guerre mondiale, il en deviendra le vice-président, chargé de la recherche et du développement. En 1958, il termine sa carrière en qualité de directeur de la recherche radiophonique. Il demeurera cependant actif en qualité de consultant dans les communications. 

Harold Henry Beverage a reçu tout au long de sa vie de nombreuses distinctions récompensant ses travaux tels que Le prix Morris Liebmann de l'IRE américain (Institude of Radio Ingineers), la médaille Amstrong, la médaille d'honneur de l' IRE,  et la médaille d'or Lamme.  

Il est décédé à New York, le 27 janvier 1993 à l'age de 99 ans.

Je vous invite à lire la description faite par Harold H Beverage de son antenne dans le QST de novembre 1922 (page 7 à 15). Le lien est (ICI), et à visionner la vidéo de Valerie Hotzfeld (NV9L) sur la réalisation d'une antenne Beverage. La vidéo est en anglais mais vous pouvez utiliser le sous-titrage en français. Petit rappel : les sous titres sont traduits en français avec le premier sens du mot anglais, c'est ainsi que Beverage se transforme en "boisson", le schak en cabane.......mais ils permettent de comprendre l'essentiel pour ceux qui ne maîtrise pas l'anglais.



Sources:  Wikipédia - Engineering and Technology History Wiki - QST -

Richard
F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.