Un Père Noël qui vient chaque jour au micro parler aux jeunes enfants, l’idée date d’avant-guerre. Chaque année, dès le 1er décembre, Radio-Cité diffusait la Minute du Père Noël. Les auditeurs étaient invités à lui écrire au siège, 1 boulevard Haussman à Paris mais aussi directement chez le sponsor, les Galeries Lafayette. Et comme l’homme à la barbe blanche recevait en moyenne quatre mille lettres par jour, on imagine que le commanditaire devait être très satisfait de son investissement publicitaire.D’autant plus qu’à l’époque, il n’existe pas d’enquête téléphonique pour mesurer l’audience. C’est le courrier des auditeurs que l’on met en avant. Comme ici dans cette publicité parue au début de 1938 qui comptabilise, sur la foi d’un huissier de justice, plus de 93000 missives envoyées au Papa Noël radiophonique.
La Minute du Père Noël durait en fait cinq minutes. En 1936, elle est diffusée à 19h25. L’année suivante, elle est avancée à 19h10. En 1938 et 1939, elle est encore plus tôt, à 18h55. Parfois, des enfants sont invités directement au studio du boulevard Hausmann.....
La suite est à lire sur l'excellent site " LES RADIOS AU TEMPS DE LA TSF " en cliquant (ICI)
Site à visiter, sans modération : LES RADIOS AU TEMPS DE LA TSF
Bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.