Nouveau sur le blog

jeudi 9 novembre 2017

COLOMBIE -- Le réseau d'urgence HF est activé suite à un glissement de terrain et des inondations.


Les radioamateurs de Colombie ont été mis en alerte  et un réseau HF activé sur 7.117 kHz à la suite d'un glissement de terrain et des inondations survenus le 7 novembre dans la commune de Corinto. Les pluies ont provoqué le débordement de la rivière La Paila déversant des flots d'eau et de débris dans la petite ville située à quelque 60 kilomètres au sud-est de Cali.  L'incident survenu dans la soirée  a causé une trentaine de blessés et plusieurs personnes sont portées disparues.

"Le réseau d'urgence des radioamateurs de Cali et de Popayan travaillent ensemble pour informer les autorités de gestion des risques des personnes blessées ou portées disparues et des abris temporaires", a déclaré Juan Manuel Yanguas, HK5AKN, directeur et coordinateur du service d'urgence de la Liga. de Radioaficionados de Cali . "Nous continuons à surveiller et informerons sur plus de risques." Il a également déclaré  que l'hôpital Corinto avait  été évacué, et qu'un camp provisoire avait été installé dans le parc principal de la ville. La population a été évacuée vers des terres plus élevées, vers le village de San Rafael.

 À ce jour, quatre personnes sont portées disparues et six communautés ont été touchées (le village colombien, la plage, Esmeralda, Carrizales, Pedregal et El Tablón). Quelque 60 familles - environ 300 personnes en tout - ont été touchées.

Merci à Cesar Santos, Coordinateur des urgences de la Région 2 de l'IARU, HR2P.

Source : ARRL  --  You Tube  --  EFE

Richard

F4CZV
73

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.